Ce samedi 22 septembre, les hommes de Carlos Secretario ont, semble-t-il, retenu les leçons du match face à Arras. Rapidement menés au score, il y a désormais quinze jours, ce sont cette fois-ci les Cristoliens qui ont su vite rentrer dans le match. En effet, malgré une première occasion Nordiste à la 16e minute, Alexandre Pardal donne le « la » moins d’une minute plus tard et ouvre la marque.
Mais les joueurs de Croix n’ont pas dit leur dernier mot. Habbas tente une frappe quelques minutes plus tard, suivi d’Hassani, mais les tirs ne sont pas cadrés. Les Béliers tiennent bon à l’image du capitaine, Jason Buaillon qui tente une frappe à la 35e minute ou de Maxime Ras qui lui tente une frappe lointaine deux minutes plus tard.
L’arbitre de la rencontre siffle la fin de la première période. USCL 1, Croix 0.
Les 15 minutes de pause ont donné des idées aux Béliers. Yannis Dogo tente une frappe magnifique deux minutes après la reprise. Malheureusement, celle-ci n’est pas cadrée, mais cela suffit pour annoncer la couleur : les Val-de-Marnais ne vont pas se contenter d’une victoire 1-0. Et, sous la pluie, Pereira enfonce le clou. Jason Buaillon tire un coup franc qui atterri tout droit sur la tête de Fabio Pereira, parti se cacher au deuxième poteau.
L’USCL mène désormais 2 – 0 face à Croix à la 57e minute! 5 minutes plus tard, Maxime Ras vient donner le coup de massue en inscrivant le troisième but de l’USCL. Au terme d’une magnifique action cristolienne, l’attaquant de l’USCL ne laisse aucune chance au portier adverse !
En fin de fin de match, les joueurs nordistes tentent quelques occasions et offrent la chance au gardien Stéphane Véron de s’exprimer de la plus belle des façons, mais cela ne suffira pas.
En attendant le match de Coupe de France, le week-end prochain face à Mitry Mory (R3), l’USCL s’impose pour la sixième fois consécutive et sont toujours leaders du groupe D de National 2.