Demain, l’USCL reçoit Arras dans le cadre de la 5ème journée de National 2. Carlos Secretario, l’entraîneur Cristolien, a répondu aux traditionnelles questions d’avant-match.
Coach, le premier mois de la saison vient de s’achever. Pouvez-vous réaliser un premier bilan ?
Nous avons fait un bon mois d’août avec des bons résultats. L’équipe travaille bien et le groupe est uni. Il y a des choses à améliorer, mais les résultats nous ont donné de la confiance ainsi qu’aux supporters. Tout le monde doit rester uni.
Samedi dernier, l’USCL a connu sa troisième victoire consécutive. J’imagine que c’est très satisfaisant ?
Oui, bien sûr. Mais cela ne veut rien dire. Il reste encore beaucoup de matches à jouer face à des équipes difficiles. Comme je le dis aux joueurs : nous devons rester concentrer. Les victoires sont importantes, mais il faut se concentrer très rapidement sur les prochains matches à venir.
Demain, l’USCL reçoit Arras à 18 h au stade Dominique Duvauchelle. Que pensez-vous de cette équipe ?
C’est une équipe qui joue beaucoup en attaque et qui, du coup, se découvre. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont déjà encaissé 7 buts. Je pense que c’est un adversaire très difficile qui mérite d’être mieux classé.
L’objectif de samedi est donc d’éviter qu’ils prennent des points et remontent au classement grâce à nous ?
(rires) Oui ! Nous allons tout faire pour gagner ce match ! D’ailleurs, j’en profite pour remercier les supporters qui font de gros voyages afin de venir nous voir. C’est un appui très important pour les joueurs. Lorsque nous souffrons un peu sur le terrain, les avoir avec nous est une aide précieuse.
Propos recueillis par SA
Photo par SA