Très rapidement meneurs, l’USCL a su garder le score et remporter ce derby parisien. Une première victoire à domicile qui confirme l’invincibilité des Béliers depuis le saison et qui ont montré un visage plutôt plaisant ce samedi soir.
Ce samedi soir, l’USCL continuait son aventure en National 2 en recevant son voisin Fleury. Ce match, au-delà d’être un derby, s’annonçait riche puisque les joueurs de Christophe Taine pointaient devant les Cristoliens.
Mais, dès le début de la rencontre, l’USCL donne le ton et concrétise sa bonne volonté par l’ouverture du score grâce à D. Konaté qui pousse le ballon centré par Maxime Ras dans les filets de l’ancien Cristolien, Yann Kerboriou.
Trois minutes plus tard, les 906 spectateurs du Stade Dominique Duvauchelle exultent une nouvelle fois : Fabio Pereira, le buteur de la victoire à Haguenau, enfonce le clou grâce à une passe de… Maxime Ras ! Mais le plaisir est de courte durée, car l’arbitre assistant lève son drapeau et invalide le but.
Les joueurs de Fleury tentent notamment grâce à Ousseni à la 38e sur une frappe, mais ne trouve pas le cadre de Stéphane Veron. L’arbitre siffle finalement la fin de la première période et les Val-de-Marnais retournent aux vestiaires, meneurs.
La seconde période fut moins glorieuse avec beaucoup de fautes et peu d’occasions concrètes. Il faut attendre la 54e minute et une frappe Beziouen pour trembler un peu… Mais grâce à Stéphane Veron et sa parade, les supporters cristoliens peuvent se rasseoir tranquillement.
D’abord conquérants en première période, les Béliers ont su se montrer costauds défensivement et tenir le score malgré l’intensité physique de la rencontre. Avec ce deuxième succès en deux matches, l’USCL grimpe au classement et prépare son prochain déplacement à Reims de la meilleure des manières.
USCL 1 – 0 FLEURY 91 (1-0)
Samedi 25 aout 2018, à 18h – Stade Dominique Duvauchelle
Arbitres : K. Tawbane, S. Boisseau, C. Legendre
Spectateurs : 906
Compo USCL : Veron – Soaré – Belkouche – Silva – Pardal – Pereira – Buaillon – Baptista – Ras (Baal, 87e) – Diallo (Mountasser, 79e) – Dogo (90, Fofana)
Composition Fleury : Kerboriou – Chevallier – Konate (Chauvet, 33e) – Rocher – Ponroy – Mabunda – Laifa – Kante – Massoni (Valla, 75e) – Beziouen – Ousseni (Septier, 79e)
Avertissements USCL : Ras (44e), Baptista (69e), Belkouche (90e)
Avertissements Fleury : Chevalier (44e), Ousseni (78e), Kerboriou (90e)
But :Konate (CSC,13e)