« NOUS PAYONS NOTRE MANQUE D’EXPERIENCE »

Samedi, l’USCL B recevait le Racing Colombes dans le cadre de la première journée de National 3. À l’issue du temps réglementaire, Rui Pataca et Vincent Di Bartolomeo, les entraîneurs des Béliers qui se sont finalement inclinés 2-1, ont livré une petite analyse de la rencontre.

Quel est votre avis sur ce premier match face au Racing Colombes ? 
En analysant l’ensemble du match, c’est une défaite logique. En seconde période, nous sommes en place et provoquons ce penalty qui permet au Racing de prendre l’avantage alors qu’en première nous réussissons à être réaliste en marquant sur notre première occasion. Nous payons dès le début de saison le manque d’expérience. C’est une équipe très jeune à qui il faudra du temps, contrairement au Racing. 

En dehors du manque d’expérience, que faut-il à cette équipe ? 
Il est certain qu’il va falloir du temps pour permettre aux garçons de gagner en maturité. Cependant, il est vrai que le temps va forcément manquer et nous espérons que cela ne se paiera pas trop durement en fin de saison. En attendant, il va falloir se remettre au boulot dès mardi. 

La réserve avait un groupe restreint avec des blessés et un joueur qui a finalement joué avec l’équipe première. Est-ce que cela a réellement pesé dans la balance ? 
Il ne faut pas être honteux à dire les choses : nous allons jouer le maintien. Nous sommes l’équipe avec le plus petit budget de National 3, les garçons ont tout donné samedi. Nous avons pris beaucoup de coups durant ce match, c’était très difficile. 

Samedi, à 18 h, l’équipe réserve affronte les Ulis. La défaite est-elle digérée ? 
Complètement ! Dès la fin du match face au Racing, nous avions déjà la tête au prochain match. Nous avons demandé aux joueurs de bien se reposer et se vider la tête afin de reprendre l’entraînement sereinement.

Laisser un commentaire