Samedi, l’USCL débutait son championnat face à la réserve du LOSC. Au terme des 90 minutes, les Cristoliens ont finalement réalisé un match nul. Découvrez le but de l’égalisation inscrit par Christopher Baptista ainsi que sa réaction.
Christopher, peux-tu nous parler de cette première de la saison ?
Je pense que nous n’avons pas fait une bonne première période. Nous avons été mis en difficulté, car nous étions face à une belle équipe du LOSC. De plus, nous prenons un but assez rapidement, mais, nous avons poussé en seconde période. Nous sommes vite revenus au score et je pense que nous aurions pu gagner cette rencontre sur la fin de match. C’est finalement un match nul équitable.
Est-ce qu’il y a des regrets face à ces occasions ratées en fin de rencontre ?
Oui, je pense que l’on peut parler de regrets. Cependant, le LOSC a également eu des occasions, c’est donc je le répète un match nul équitable. Il faudra valoriser ce point en allant gagner à Haguenau dés samedi.
La 54e minute arrive… Et tu marques un but assez incroyable. Peux-tu nous raconter ce moment ?
Nous sommes sur une phase avec du jeu long. Nassim Mountasser va au duel avec le gardien, qui relance dans mes pieds. J’ai vu qu’il était bien avancé. Je n’ai donc pas réfléchi. J’ai contrôlé, tiré et lobé le gardien… Le ballon est rentré, c’est tant mieux pour nous !
Lors de ta célébration, tu as poussé Axel Dauchy qui s’est envolé. Que s’est-il passé ?
(rires) Je ne sais plus de ce qu’il s’est passé ! Je demande à revoir la vidéo.
De manière plus personnel, tu marques deux buts lors de tes deux derniers matches officiels (Ndlr : samedi contre le LOSC, et lors de la dernière journée de National contre Cholet). As-tu fixé des objectifs ?
Non, j’aurais même préféré ne pas marquer et repartir avec les trois points. Après, si je peux apporter à l’équipe que ce soit en marquant ou en offrant des passes décisives, c’est parfait.
Tu as connu une période difficile avec une rupture des ligaments, et des non-convocations dans le groupe la saison dernière. On imagine que c’est satisfaisant pour toi…
Évidemment, c’est satisfaisant. J’étais bien revenu en fin de saison dernière, mais je continue de travailler en espérant toujours faire mieux.