Ce samedi, l’USCL recevait le Red Star dans le cadre de la 16ème journée de National. À la fin du temps réglèmentaire, l’USCL s’incline 3-2 après avoir mené deux fois au score.
Déception. Si l’on devait résumer ce match, voici le premier mot qui sortirait de la bouche des Cristoliens. Et pourtant, dès l’entame de match, l’USCL montre un visage jusqu’ici peu connu. Combatifs, un jeu bien construit et de belles occasions sont réalisées par les Béliers.
Les 1.578 spectateurs du stade Dominique Duvauchelle assistent à une belle rencontre rythmée, mais aussi engagée. Johann Paul, est d’ailleurs rappelé à l’ordre et averti d’un carton jaune à la 26e minute après un tacle appuyé.
Le Red Star souffre et montre une grande difficulté dans le jeu. C’est donc tout logiquement que l’attaquant Cristolien, Badiane Sidibe, signe son deuxième but en National et permet à l’USCL de mener 1-0 et rentrer aux vestiaires avec l’avantage au panneau d’affichage.
La pause a, semble-t-il, fait du bien au Red Star. Dès l’entame de la seconde période, les joueurs du 93 poussent et multiplient les occasions. Le match est de plus en plus engage comme en atteste l’expulsion de Régis Brouard, coach du Red Star, après un échange houleux avec Johann Paul alors blessé au sol après une douleur à la cuisse, à la 50e minute.
Six minutes plus tard, le Red Star égalise sur coup franc par Mendy. Habitué à mener au score et être égalisé, l’USCL a aujourd’hui montré du caractère en réussissant à reprendre l’avantage moins à la 62e par l’intermédiaire de… Badiane Sidibé ! L’attaquant Cristolien inscrit ainsi son premier doublé en National et permet aux Béliers de reprendre l’avantage dans ce derby francilien.
Le Red Star pousse… Et réussi à égaliser une seconde fois à la 78e grâce à Derrien… Une nouvelle fois sur coup de pied arrêté.
Les quinze dernières minutes sont riches en occasions, l’USCL est d’ailleurs à deux doigts de reprendre l’avantage une troisième fois suite à un corner dangereux qui file devant le but à la 89e. Malheureusement, la chance souffle du côté des joueurs du 93. À la 93e, c’est bel et bien le Red Star qui marque et remporte ce derby.
Malgré ce résultat plus que rageant, les Val-de-Marnais ont prouvé dans ce match qu’ils ont le niveau pour atteindre l’objectif de début de saison : la montée. La solidité dont ils ont fait preuve fait plus que plaisir à voir et présage de belles choses pour le reste de la saison.
USCL 2 – 3 RED STAR (1-0)
Samedi 16 décembre 2017, à 15h – Stade Dominique Duvauchelle
Arbitres : A. Kherradji , L. Reyes , S. Panont
Spectateurs : 1578
Compo USCL : Kerboriou – Ringayen – Mbow – Paul (cap) (Petshi, 52′) – Dias – Boyer – Martin – Houla (Mawatu, 81′) – Fofana Y. – Pouye (Mahon de Monaghan, 74′) – Sidibe
Compo Red Star : Ferreira – Satu – Derrien – Petrilli (Baradji, 67′) – Mfulu (Sylvestre, 67′) – Balijon – Teuma – Mendy (c) – Lefebvre – Lapoussin (Sane, 67′) – Diakité
Avertissements USCL : Paul (25′) , Fofana Y. (37′) – Red Star : Teuma (49′)
Buts USCL : Sidibe (33′ , 62′) – Red Star : Mendy (56′), Derrien (78′), Baradji (90+1)
Crédit photo : AFR – Jose Lopes