C’est soulagé que Stéphane Le Mignan s’est présenté aux journalistes présents en conférence de presse vendredi soir après le succès de son équipe sur Les Herbiers. Avec trois points et des buts remarquables, les Béliers ont retrouvé les joies de la victoire. Pour l’entraîneur, ce succès vient récompenser le travail et l’engagement des joueurs chaque jour à l’entraînement.
Comment accueillez-vous cette victoire, Stéphane?
Ça fait du bien! Quand on est sur une série comme la nôtre, c’est important de retrouver le goût de la victoire. On a réussi à le faire dans des conditions assez difficiles. Ça n’a pas été simple car sur le terrain il a fallu gérer Les Herbiers mais on a rempli l’objectif avec des buts magnifiques. On a un peu tremblé mais notre gardien fait un grand match.
C’est une victoire rassurante pour la suite?
Quand une équipe perd beaucoup, il y a toujours des discussions sur les changements de joueurs ou d’entraîneur qui pourraient être faits pour améliorer la situation, c’est comme ça. Nous, les joueurs et le staff, nous sommes restés concentrés sur le travail tout au long de la semaine sans que ces questions de l’extérieur viennent nous perturber. On sait qu’on aurait mérité de prendre des points sur certains matches et que tout le travail positif qu’on fait à l’entraînement avec les joueurs doit être validé par la compétition. Ce soir, le travail paye enfin.
Considérez-vous que l’équipe va mieux?
Pour l’instant on a 9 points. Je pense que sur l’ensemble de ce qu’on a montré on en aurait mérité un peu plus mais pas énormément non plus. Cette victoire nous fait du bien mais il va falloir continuer à travailler pour trouver des armes pour compenser les absences sur suspension ou blessures.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes