Rassuré par la prestation livrée par ses troupes sur la pelouse du Gazelec, Stéphane Le Mignan regrette pour ses joueurs que la séance de tirs au but n’ait pas tourné à leur avantage. Il se dit tout de même rassuré par la solidité défensive opposée au club de Ligue 2 et qu’il espère renouveler en championnat.
Quel regard portez-vous sur la rencontre qui a opposé l’USCL au Gazelec hier soir ?
On a fait un bon match. Ce n’était pas simple après la déroute de vendredi mais on réussi à réagir, notamment défensivement. On a tenu le choc avec brillo et courage, et on a aussi eu quelques opportunités de prendre l’avantage dans les ultimes minutes mais ça ne s’est pas fait.
Le groupe et vous-même n’êtes pas trop déçus ?
La déception se situe seulement sur la séance de penalties car on a eu deux balles de match qu’on n’a pas réussi à concrétiser. Je suis déçu, surtout pour les joueurs, par rapport à l’investissement et ce qu’ils ont mis en place sur ce match. Mais il faut s’en servir pour avancer en championnat.
Réussir à tenir une formation de Ligue 2 reste une bonne chose pour la confiance de groupe ?
Oui, un des intérêts de ce match était de montrer qu’on était capable de faire mieux que ce qu’on a montré contre Cholet. A vrai dire, ça n’était pas très compliqué car notre match a été désastreux vendredi dernier mais c’est quand même rassurant et bénéfique pour les défenseurs. Finir un match sans prendre de but face à une équipe de Ligue 2 et à l’extérieur c’est bon pour la confiance.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes