Il s’en est fallu de peu pour que l’USCL décroche son billet pour le 2ème tour de Coupe de la Ligue et accueille le Red Star à Duvauchelle le 22 août prochain ! Après avoir tenu en échec le Gazélec, les Béliers ont finalement cédé au terme d’une séance de tirs au but pleine de suspens. Malgré l’élimination, le collectif val-de-marnais pourra se satisfaire d’avoir donné du fil à retordre au pensionnaire de Ligue 2 pendant plus de 90 minutes de jeu. La priorité pour le groupe de Stéphane Le Mignan sera maintenant de bien récupérer afin de se présenter frais et dispos sur la pelouse de Marseille-Consolat, vendredi soir.
Les Cristoliens ont fait belle figure face au Gazelec ce soir ! Après avoir résisté solidement aux attaques corses, les Béliers ont eu des opportunités de prendre l’avantage dans les dernières minutes de la partie. Si la séance de tirs au but est toujours aléatoire, l’USCL pourra regretter de ne pas avoir profité des deux arrêts de Romain Lejeune qui a mis ses coéquipiers en situation idéale (1-3).
C’est donc rassurés sur leurs capacités défensives reprendront, dans deux jours, l’avion en direction du sud de la France pour confirmer leurs meilleures dispositions face à Marseille-Consolat (12ème) et reléguer au rang d’accident la large défaite enregistrée vendredi dernier contre Cholet.
GFC Ajaccio – USCL : 0 – 0 (6-5 tab)
1er tour de Coupe de la Ligue – Saison 2017/18.
Mardi 8août 2017, 20h – Stade Ange-Casanova.
Temps : Nuageux, 24°C – Pelouse bonne.
Spectateurs : 2531 – Arbitre : Florent Batta.
Avertissements : GCFA : O. Ba (20′) et Y. Court (61) ; USCL : T. Martin (35′), M. Soares (37′) et Y. Fofana (80′).
GFC Ajaccio : M. Cassara (g) – J. Mombris, T. Campanini, O. Ba, F. Clerc, O. Kemen, Y. Court, Y. M’Changama, F. Diabaté, R. Armand (puis S. Ribery, 71′), R. Maah (puis A. Araujo, 66′). Entraîneur : Albert Cartier.
USCL : Lejeune – Buaillon, Soaré, Puygrenier (c), Fofana Y. – Martin (Petshi, 64′), Gassama, Baptista (Dias, 77′), Sainte-Luce, Houla (puis Gendrey, 64′), Mawatu. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.
JG
Photo AFR José Lopes