Auteurs d’un match nul face à Torcy pour leur dernier match de championnat (1-1), les joueurs de Thierry Quimerch peuvent désormais se concentrer sur leur dernier match de la saison 2016/2017 et non des moindres : la finale du Challenge de l’Amitié 2017 prévue le samedi 10 juin prochain face aux Gobelins. Les partenaires de Sofiane Barroug et Dylan George défieront les verts et noirs au Parc des Sports de Chevilly-la-Rue.
Les U15 départementaux étaient engagés jeudi dernier au Challenge Arvin-Bérod organisé par le Magny FC dans les Yvelines. Sous un soleil généreux, Jimmy Méri accompagné par Moussa Diawara et Kévin Sanchez ont profité de ce jeudi férié pour passer un bon moment et s’offrir une belle 5ème place au final avec notamment le trophée de l’éducateur décerné à Jimmy Méri, le coach des béliers… Bravo à tous !
Les U9 de l’USCL coachés par Yaya Rahou se sont imposés aujourd’hui à la Pitchoun’s Cup organisée par le club de Nicolaïte De Chaillot avec la participation de l’ACBB, du FC Montrouge, de l’AS Meudon ou du Blanc-Mesnil. Parcours sans faute pour les beliers avec 4 victoires en poule avant d’enchaîner en phase finale jusque l’ultime rencontre remportée 2-1 contre Tremblay en France. Bravo !
Axel Batshoy et les U11B de l’USCL ont remporté hier le tournoi régional de Cesson en Seine et Marne en s’imposant en finale contre Le Mée Sports aux tirs aux buts après un match nul 0-0 à l’issue du temps réglementaire. Creteil inscrit son nom au palmarès grâce à un dernier penalty réussi d’Adam Jouenne. Bravo les béliers !
Entraîneur des U17 DH cette saison après plusieurs années à la tête des U15 DH, Sébastien Fontaine devient le nouveau responsable de l’école de foot de l’USCL…
Sous une chaleur étouffante, les U15 DH s’imposent avec la manière sur le terrain de l’AS St-Ouen L’Aumône. Une victoire 5-0 pour nos Béliers qui clôturent leur saison de la meilleure des manières à une belle 5ème place dans la poule A du championnat DH !
En déplacement à Torcy pour la dernière journée du championnat en 14 Régionaux, les Béliers de Stéphane Soumaré n’ont pas fait de détail face aux locaux en l’emportant 8 buts à 0. Place désormais à la bascule vers la catégorie supérieure pour les Cristoliens qui relèveront de nouveaux défis en U15 la saison prochaine !
Après la GIF CUP, les U12 de l’USCL ont participé à un nouveau tournoi international de prestige : la DANAO Gwened Cup – Tournoi U12 organisée par le Vannes Olympique Club le week-end dernier en Bretagne. L’USCL de Ludovic Dubal se classe 2ème derrière le FC Nantes suite à la phase de poule après avoir battu le TA Rennes 3-1, l’US Orléans Loiret Football 1-0 et les irlandais de Shamrock Rovers F.C. 3-1 et partagé les points avec le Nantes FC et le FC Lorient 0-0. Les Béliers échoueront malheureusement comme à la GIF Cup au stade des 8èmes de finales dans l’épreuve si cruelle des tirs au but…
Si la saison est arrivée à son terme pour l’équipe de National et sa réserve évoluant en CFA2, les différents
Lancés en 2010 sous la responsabilité de Cédric Bonnard, la section sportive de l’USCL basée au lycée Edouard Branly a depuis engrangés plusieurs titres de champions d’Ile de France. Nous sommes allés à la rencontre de trois anciens pensionnaires de la section : Anthony De Oliveira Maia de Valenciennes, Brian Chevreuil, international Haitien de Châteauroux et Thomas Ephestion, professionnel au RC Lens qui ont accepté l’invitation et se sont livrés au jeu des questions réponses.
Sacrées championnes de Promotion de Ligue il y a quelques semaines, les séniors féminines sont bien décidées à poursuivre leur marche en avant et à viser la montée en DHR dès la saison prochaine ! Pour ce faire, l’USCL recherche des séniors de niveau régional mais également des joueuses pour les catégories U19, U9, U11 et U12 qui ouvriront cet été. Les candidatures d’éducatrices, d’éducateurs et de dirigeants pour encadrer ces nouvelles catégories sont les bienvenues !
Dans le sillage de l’équipe fanion, la réserve cristolienne a, elle aussi, concédé une défaite lors du match de clôture de saison de CFA2. Face au Racing Besançon emmené par un certain Rafael Dias, les hommes d’Adérito Moreira ont encaissé deux buts avant de revenir à hauteur de leur adversaire. Mais la détermination des Doubistes bien décidés à décrocher leur maintien a été plus forte que celle des Béliers. Malgré ce revers, l’USCL B termine sa saison au pied du podium avec un bilan très satisfaisant pour son retour en CFA2 (12V, 7N, 7D).