Hier, la société Toshiba Île-de-France a accueilli la 2ème édition du Petit-Déjeuner des Partenaires USCL. Conviés dans les locaux de l’entreprise spécialisée dans l’impression et la gestion de documents, les sponsors cristoliens ont écouté Olivier Miannay, le Directeur Général, et Daouda Mbow évoquer leur détermination concernant la saison en cours. Une présentation de la société Toshiba IDF, de ses activités et de ses possibilités pour les partenaires cristoliens ont précédé une visite du site et une photo souvenir de cette matinée « business » sympathique…
Yvan Poirier (Directeur Toshiba IDF)
L’idée était de mettre en avant les points communs entre la gestion d’entreprise et une équipe sportive et de partager notre passion du sport avec les partenaires du club qu’on n’avait pas encore rencontrés. Je regrette que plus de partenaires n’aient pas pu se déplacer mais je pense qu’on organisera un autre rendez-vous du même type car j’ai trouvé l’initiative très intéressante. L’intervention du Directeur Général du club nous a permis de voir les parallèles qui existent entre les problématiques de gestion d’équipe dans le sport et l’entreprise. Je pense d’ailleurs qu’on organisera une session entre les managers de Toshiba et du Club pour échanger sur les thèmes communs comme la motivation ou les objectifs de résultat.
Au-delà de ça, j’ai beaucoup aimé l’ambiance entre le club et ses partenaires. J’ai toujours le même plaisir à revoir les représentants du club et de Lebara qu’on voit régulièrement à chaque match à domicile et ça a été un plaisir de faire la connaissance des autres. Ils ont la même envie de partager le lien entre sport et entreprise. Et puis, ce sont aussi de potentiels clients ou partenaires, c’est donc important de leur faire connaître notre expertise et de leur proposer des échanges de bons procédés.
Olivier Miannay (Directeur Général USCL)
C’est une très bonne initiative, l’ambiance était sympathique, il faudra vraiment renouveler ce genre d’opération deux ou trois fois la saison prochaine. C’est important de créer du lien entre les partenaires et de mettre en place une dynamique de club des partenaires. Nous en sommes au début mais je suis content d’avoir vu la motivation de nos équipes de commerciaux et de communication pour animer ce rendez-vous et se projeter sur l’organisation du tournoi des partenaires. En ce qui me concerne, j’ai apprécié l’échange avec nos partenaires. Le club est dans une période difficile, c’est donc important de leur montrer que nous avons conscience de la situation et de leur faire sentir que leur soutien est encore plus apprécié en ce moment. Ça m’a aussi permis de les informer des leviers qu’on met en place pour améliorer la situation. Les partenaires sont avant tout des passionnés et ils apprécient les informations qu’on peut leur donner sur les coulisses de l’organisation. Je pense qu’ils ont été rassurés de nous voir assumer la situation actuelle sans nous voiler la face, certains se sont d’ailleurs engagés pour la saison prochaine.
Jean-Michel Giorgi (Directeur du KFC Créteil Foch)
Ce rendez-vous est une belle surprise ! Ça m’a permis de découvrir les autres collègues partenaires et leurs activités. C’est intéressant parce que ça permet de trouver des compléments pour améliorer nos logistiques d’entreprise et de découvrir ce qu’on peut mettre en commun pour créer du business à travers ce réseau. Ça me plairait d’accueillir un petit-déjeuner des partenaires avant la fin du mois de juin pour présenter notre restaurant et faire découvrir qui est KFC.
Daouda Mbow (Défenseur central en convalescence)
C’était intéressant ! Ça m’a changé de la routine de mon protocole de récupération. Et puis, ça m’a permis de mettre des visages sur les entreprises qui soutiennent le club. J’en ai profité pour poser des questions aux responsables de Lebara Mobile à propos d’un nouveau service qu’ils vont bientôt sortir et qui m’intéresse.
Propos recueillis par JG
Photo JG