En octobre dernier, à l’occasion de la photo partenaires, Marianna Mendza a fait connaissance avec la « famille USCL ». Au cours de cet événement réunissant joueurs, staff, dirigeants mais également partenaires du club, la Responsable Marketing et Communication de Lebara Mobile a apprécié la dimension humaine du club cristolien. Particulièrement sensibles au multiculturalisme, Marianna Mendza et Lebara Mobile ont trouvé un partenaire naturel avec l’USCL et le Vivre Ensemble qu’elle incarne.
Pouvez-vous nous présenter votre société ?
Lebara Mobile est un opérateur spécialisé dans les appels internationaux à bas coût pour les téléphones mobiles. Notre entreprise emploie une quarantaine de salariés basés à la Garennes-Colombes (92) sans compter les personnes déployées sur le terrain.
Comment le partenariat entre Lebara Mobile et l’USCL s’est-il conclu ?
Nous avons des commerciaux dans le 94 qui nous avaient déjà parlé du club de Créteil. Ce département est un bassin où nous avons une forte communauté de clients issus du Maghreb et d’Afrique subsaharienne. Compte-tenu de la diversité prônée par le club avec des joueurs et des supporters issus de toutes les communautés, ce partenariat nous a fortement intéressés d’autant que nous avons senti une vraie énergie et une volonté d’aller plus loin de la part des représentants du club.
Quel souvenir vous a laissé l’événement « Photo partenaires » qui vous a permis de rencontrer les joueurs, le staff et l’équipe dirigeante ?
J’ai été ravie par ce premier contact ! Nous avons eu le privilège d’avoir cette photo intimiste avec l’équipe et de rencontrer la très rigolote mascotte du club. Ce moment a vraiment été sympathique, ça s’est passé dans une ambiance bon enfant. Jennifer et moi (J. Gomes, assistante marketing Lebara Mobile, ndlr) nous nous sommes senties comme à la maison. On a eu la sensation qu’il n’y avait pas la moindre barrière entre les joueurs et nous. Nous avons aussi eu la possibilité de faire connaissance avec les autres partenaires du club. Tout le monde a été très accessible. Nous avons vraiment apprécié l’aspect très humain de cette rencontre.
La proximité du club semble particulièrement vous avoir plu. Pouvez-nous dire en quoi cette facette de l’USCL est importante pour vous ?
Notre marque véhicule ces mêmes valeurs, cette proximité avec le public. Nos 15.000 points de vente sont répartis partout en France, en banlieue des grandes villes comme en province. Grâce à nos services, nos clients communiquent avec leur famille et leurs proches à travers le monde que ce soit à l’occasion des fêtes religieuses ou des événements familiaux importants. Notre rencontre avec le club n’a fait que renforcer l’idée que nous avons fait le bon choix en nous associant avec Créteil. Plus que le classement du club ou la division dans laquelle il évolue, c’est le positionnement sur les valeurs qui nous a séduit. La diversité, le multiculturalisme et le côté familial du club sont en adéquation parfaite avec nos valeurs.
Propos recueillis par JG
Infographie JG