Ce dimanche, l’USCL, leader du championnat Excellence se déplaçait au stade Solignat pour y défier le FC Champigny, actuel 8ème. Un match particulier pour Jérémy Richard (notre photo), l’entraîneur des Béliers qui effectuait son retour dans un club où il a évolué lors des 9 dernières années…
Championnat U17 Excellence, 6ème journée
FC Champigny / USCL : 0 – 7
Les moments forts :
1ère mi-temps :
35e mn : Suite à un corner tiré rentrant côté droit, Kévin M’Bala en embuscade au second poteau ouvre le score.
38e mn : Coup franc pour Créteil, à l’angle gauche de la surface bien frappé par Maxime Bobi, Rayan Boussaïd arrive lancé et trompe le goal de la tête.
40e mn : Côté gauche Wilson Rosan met sur orbite Alexandre Monchicourt dont la frappe puissance se loge sous la barre.
2eme mi-temps :
47e mn : Champigny bénéficie d’un pénalty suite à une faute d’Elies Sebbouh à l’entrée de la surface. Le n° 10 tire….mais Aurélien M’Bala repousse.
51e mn : Côté droit Boris Nguelle centre pour Evans Maurin qui marque.
68e mn : Au tour de Nicolas Mantissa de trouver l’ouverture !
78e mn et 82e mn : Buts d’Alexandre Monchicourt sur des frappes dans la surface côté droit.
Réaction de Jérémy Richard à l’issue du match :
« C’est de loin notre meilleure prestation depuis le début de la saison. Les garçons ont enfin joué à un niveau qui correspond à leur potentiel. J’ai senti un groupe concentré, concerné et appliqué. Nous avons su être patient et faire preuve de qualité dans la maîtrise ce qui nous a permis d’user notre adversaire et de se créer beaucoup de situations franches. Paradoxalement, le score ne reflète pas le niveau de notre adversaire qui n’est pas à sa place dans ce championnat. Je leur souhaite une bonne continuation. De notre côté, je n’en attends pas moins à l’avenir de la part du groupe. La suite du championnat s’annonce intéressante… »