Comme la semaine dernière face à l’Entente SSG, les U14 régionaux et les U15 DH de Cédric Bonnard avaient le même adversaire samedi dernier, le Red Star FC qui débarquait au stade Desmont. Et alors que les protégés de Stéphane Soumaré sont parvenus a égalisé sur le fil par l’intermédiaire de Romain Delfour (1-1), les troupes de Cédric Bonnard ont quand à eux été surprises par les Audoniens (0-2). Le stade Duvauchelle n’a pas réussi à l’équipe de Jimmy Méri, elle qui a l’habitude de recevoir ses adversaires à la plaine sud de la zone Pompadour. Battu 1-0 par Thiais, les cristoliens rataient là une belle occasion de consolider leur place de leader en 2ème division.
Les féminines de l’USCL retrouvaient le championnat après leur élimination amère la semaine dernière en coupe de France face à Evry FC. Aurélie Demptos et ses partenaires accueillaient Roissy en Brie avec l’objectif de poursuivre leur sans faute en championnat et consolider leur place de leaders. Pari réussi pour les cristoliennes qui l’emportent 6-0 sans véritablement être transcendantes. Place à un week-end sans compétition samedi prochain pour les filles qui iront assister au classico Réal/Barça sur le plateau TV de BeInSport avant de se retrouver le 14 décembre pour un gros déplacement chez le 3ème, Pontault Combault, .
Les Cristoliens auront deux semaines pour se remettre des deux défaites concédées lors de leurs dernières sorties et repartir du bon pied. Prochain objectif en vue pour les troupes de Laurent Fournier : les réceptions de Concarneau et Avranches à Duvauchelle le samedi 10 et vendredi 16 décembre prohains.
Ce dimanche, l’USCL, leader du championnat Excellence se déplaçait au stade Solignat pour y défier le FC Champigny, actuel 8ème. Un match particulier pour Jérémy Richard (notre photo), l’entraîneur des Béliers qui effectuait son retour dans un club où il a évolué lors des 9 dernières années…
En déplacement au stade Jean-Louis David de Mantes-la-Jolie, l’USCL comptait parvenir à signer un 4ème succès de rang en championnat après ses victoires face au PFC, le PSG et Palaiseau. C’est finalement avec un verre à moitié plein que les Cristoliens regagneront la Préfecture du Val-de-Marne avec un résultat nul et vierge de 0 à 0.
Les buts et les meilleures actions du match CA Bastia – USCL sont à revoir sur USCL TV.
C’est une lourde défaite qu’a concédée l’USCL hier soir face au CA Bastia. Menés d’un petit but à la pause contre le cours du jeu, les Cristoliens ont plié trois fois au retour des vestiaires pour finir sur un cinglant 4-0. Les Béliers auront deux semaines pour oublier ce cuisant revers et se remobiliser avant la venue du 3e de National à Duvauchelle.
Après la défaite enregistrée la semaine dernière – la première depuis le 26 août dernier, le mot d’ordre face au CA Bastia sera clair : repartir de l’avant. Mais les hommes de Laurent Fournier devront tout de même se méfier du CA Bastia. A égalité de points avec l’USCL, les Corses ont fait tomber le leader sur leur pelouse lors de la dernière journée. Pour suivre en direct et intégralité le match des Béliers rendez-vous sur uscl.fr à partir de 19h50.
Laurent Fournier devra bel et bien se passer de Daouda Mbow, sorti sur blessure lors du dernier match pour son déplacement en Corse. Sérieusement touché au genou, le stoppeur devrait être indisponible une bonne partie de la saison. Suspendu la semaine passée, Cyril Mandouki refait son apparition dans le groupe convoqué face au CA Bastia en compagnie de Jonathan Ringayen.
Coup d’arrêt pour les U14 régionaux qui, malgré l’ouverture du score par Jassim Aïd, ont été battu samedi au stade Hidalgo de St Gratien par une belle équipe de l’entente SSG sur le score de 3-1. Contre le même adversaire mais dans un autre stade, les U15 DH de Cédric Bonnard ont accroché le point du match nul 2-2 même s’ils auraient pu espérer mieux après avoir mené deux fois par Antoine Aubry puis Merwane Sebbouh sur penalty. Les troupes de Mehdi Saci respirent après leur succès probant 3-0 face au FC Tremblay en France en championnat DHR alors que les U15 2ème division de Jimmy Méri poursuivent leur sans-faute avec un large succès à Villiers s/Marne 7-0 avant une série de trois matchs compliqués.
L’USCL et ses supporters auront rendez-vous le vendredi 16 décembre à 20h pour la dernière rencontre à domicile de l’année
Le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur a validé la liste des 509 clubs en France labellisés par la Fédération Française de Football. Seulement 7 clubs de la région parisienne ont reçu le label jeunes élite, la distinction la plus haute et parmi eux l’USCL bien sûr. Inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le « Label Jeunes FFF » représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs de football. L’obtention de ce label vient concrétiser tout le travail et la politique sportive impulsés par Stéphane Calégari et tous les éducateurs du club, de l’école de foot aux équipes séniors en passant par les jeunes et les féminines. Bravo à tous !