Alors que l’USCL et Lyon-Duchère se dirigeaient tout doucement vers un match nul plutôt logique après l’ouverture du score de Martin Mimoun et l’égalisation sur penalty des visiteurs, Wilfried Kanga a surgi! Grâce à un but plein d’opportunisme, l’avant-centre a doublé la mise et offert la victoire à Créteil. Forts de leur 5ème match sans défaite, les Béliers (9èmes) se calent dans le sillage des équipes de tête qui ne pointent plus qu’à 3 longueurs. Laurent Fournier et ses troupes devront toutefois attendre 15 jours pour poursuivre leur mue puisque le National marquera une pause la semaine prochaine pour laisser les Cristoliens disputer leur 5ème tour de Coupe de France face à Paris Est Solitaire (Exc.).
C’est la mi-temps à Duvauchelle et les 22 acteurs de la rencontre rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.
Face à l’USCL, Karim Mokeddem devrait aligner les 11 joueurs suivants : Gardien : Cassaira Défenseur : H. Sbaï, Suchet, Talhaoui, Moizini Milieux :
De nombreux matches sont au programme de l’USCL ce week-end ! Voici le programme complet du week-end des Béliers : Seniors :
uscl.fr vous présente le Comité Directeur de l’Association US Créteil-Lusitanos
A la fin du mois d’août, notre rédaction était partie à la rencontre de Stéphane Calégari (notre photo), le responsable technique de l’association qui nous avait accordé une longue interview où il revenait sur son rôle au sein du club, le bilan de la saison passée et les objectifs pour celle nouvelle année sportive. Une interview riche dont nous vous proposons cette fois ci la 2ème partie…
Indisponible en raison d’une gêne aux adducteurs, Youssoufou Niakaté sera, malgré tout, l’un des acteurs de la rencontre USCL –
Ce soir, pour le compte de la 9ème journée, l’USCL accueille Lyon-La-Duchère sur la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle ! Face au 3ème du National, les Cristoliens voudront prolonger leur série d’invincibilité de 4 matches par une victoire devant leur public. Rendez-vous sur uscl.fr pour suivre le match en direct et en intégralité grâce aux équipes de FFF TV et Youssoufou Niakaté.
Après le renversement de situation dont ont été capables les Cristoliens à Pau, Laurent Fournier est convaincu que son groupe a pris la mesure du championnat et de l’état d’esprit qu’il exige. L’entraîneur compte sur ses troupes pour confirmer ce déclic mental par une victoire qui permettrait à l’USCL de raccrocher le premier tiers du tableau.
Pour le compte du 1er tour de la coupe de Paris IDF, les partenaires de Babacar Diamé (notre photo) ont arraché leur qualification aux prolongations (4-1) à Duvauchelle, aux dépens de l’US Palaiseau qui évolue en PH. Une bonne préparation pour les béliers avant le derby en championnat samedi à Duvauchelle (15h30) face à l’US Rungis.
Après leur faux pas à domicile face à l’Entente SSG lors de la 1ère journée de critérium, les protégés de Jean-Vincent Vivès (notre photo) ont formidablement réagi en allant s’imposer sur le terrain du Blanc-Mesnil 3-0. Dans le même temps, l’équipe départementale coachée par Tarik El Arabi participait à un tournoi de reprise à Saint-Prix dans le Val d’Oise et atteignait les quarts de finale de la compétition.
Pour la réception de Lyon-La-Duchère, demain (20h), Laurent Fournier devra composer sans Johann Paul, suspendu. Pour palier l’absence de son récupérateur, il pourra, en revanche, compter sur le retour de Guillaume Loriot. A l’occasion de cette 9ème journée, Wilfried Kanga retrouvera, lui aussi, sa place dans le groupe après un bref passage à l’infirmerie. On notera également la convocation de Mady Soaré qui viendra compléter le groupe de 17 joueurs retenu par le coach francilien.