La Ligue Professionnelle de Football a communiqué les chiffres officiels de la saison 2015/2016 de ligue 2. On y trouve des statistiques contrastées à l’image de la saison des Ciel et Bleu.
Au classement des meilleures attaques les Béliers pointent à la 10ème place. Avec 42 réalisations en 38 matchs les joueurs de l’USCL obtiennent une moyenne très honorable de 1,1 but par match ! Auteurs de 11 buts chacun, Faneva Andriatsima et Florent Mollet sont impliqués dans plus de la moitié des réalisations de la saison. En ce qui concerne la défense, l’USCL termine dernière du championnat avec 66 buts encaissés.
Au niveau du classement à domicile, les cristoliens sont derniers avec 16 points pris. Troyes accuse un bilan plus négatif avec 10 points en Ligue 1. C’est à l’extérieur que l’USCL a réalisé ses meilleures performances avec 18 points : 5 victoires et 3 matchs nuls qui la classe au 12ème rang. Nos joueurs ont été plus réalistes à l’extérieur avec 60% des buts inscrits en dehors de Duvauchelle.
NP
Crédit photo AFR José Lopes