U15 DH : Créteil s’offre l’INF !

Ce mercredi 16 mars à 18h au Centre Technique National Fernand-Sastre de Football à Clairefontaine en Yvelines, l’USCL défiait la génération 2001 de l’INF lors d’une rencontre amicale.

Match amical

INF 2 / USCL 0-2

 

Arrivés peu après 16h les protégés de Sébastien Fontaine ont pu faire une rapide visite de la « maison » des Bleus avant de se concentrer sur leur rencontre.

 

Face à eux les 2èmes années de l’INF dirigés cette saison par Philippe Bretaud et deux de leurs habituels coéquipiers : Kévin Nadje et Amara Djelassi, adversaires de circonstance… Après 40 premières minutes équilibrées où les deux formations auront tenté de s’approprier la possession du ballon, les coéquipiers d’Evans Maurin hausseront le ton après la pause. Gédéon Ekwake, Abdul Bah, Jacques Julien Siwe et Bilal Bourogaa se procureront tour à tour l’opportunité d’ouvrir la marque en faveur de l’USCL. C’est finalement Gédéon Ekwake qui fera trembler les filets des locaux d’une splendide tête suite à un corner tiré par son capitaine Yassine Saindou (1-0). Kévin M’Bala signera par la suite son retour de la plus belle des manières en doublant la mise en toute fin de match (2-0).

 

Victoire finale 2-0 des Cristoliens auteurs d’une belle prestation collective. Un moment particulier pour les partenaires de Bilal Bourogaa dont certains pénétraient pour la première fois dans l’antre des Bleus…

 

Réaction de Sébastien Fontaine :

« Je tiens tout d’abord à remercier Philippe Bretaud et au sens large l’ensemble du personnel de l’INF pour leur accueil. C’est toujours un plaisir de venir se frotter à ce qui se fait de mieux et quel que soit le résultat final on en sort toujours avec du positif. Les garçons ont aujourd’hui fait preuve d’une belle régularité au niveau technique, tactique et mental. Sans trahir nos fondamentaux de jeu ils ont été récompensés, bravo à eux ! C’est de bon augure pour nos prochaines échéances en championnat et en coupe… »