Ce jeudi matin, les U13 de Ludovic Dubal et Tarik El Arabi étaient réunis au centre Dassibat à Créteil pour participer à l’action « Roulez Jeunesse » qui sensibilise les plus jeunes à la thématique de la sécurité routière. En présence de Stéphane Calégari, le responsable technique, les jeunes béliers ont pu prendre part à de nombreux ateliers ludiques dont les fameuses lunettes de simulation de l’alcoolémie.
Sous l’apparence d’un masque de ski, ces lunettes vous donnent l’illusion d’être ivre ou plus précisément « d’avoir plus de 0,5 gramme d’alcool dans le sang, soit la limite autorisée par la loi », expliquait Mathilde de l’association Wimoov. « On voit nettement que le temps de réaction augmente et que les distances sont mal estimées », ajoute Silly Diabira, éducateur à l’USCL et animateur au service municipal de la jeunesse, qui a testé la réaction des jeunes footballeurs avec une balle et un petit parcours réalisé avec des plots. » A chaque fois que vous touchez un plot, c’est comme si vous tuez une personne, un enfant » a rajouté Silly.
A la suite de cet atelier, une sélection de joueurs U13 participera à la formation de secourisme PSC1 pendant les vacances de Noël. Une action qui s’inscrivait dans le cadre des ateliers citoyens mis en place par l’USCL depuis la saison dernière.
Demain, place à une matinée loisirs avec du VTT et de l’initiation aux échasses urbaines à la base de Draveil avant de clôturer le stage samedi avec les rencontres amicales face au Racing CF 92.