Après trois victoires consécutives, Adérito Moreira et la réserve de l’USCL ont vu leur belle série s’interrompre sur le terrain du Racing Colombes. Mais l’entraîneur ne considère pas pour autant ce premier match nul comme un résultat négatif. Explication.
USCL.FR : Quelle a été la physionomie du match qui vous a opposé au Racing Colombes ?
Adérito Moreira : C’est un match qu’on a dominé de manière assez importante. On a ouvert le score après une bonne combinaison entre Baba Sylla et Gaoussou Sackho qui a permis à ce dernier d’ouvrir le score sur un beau but. Une dizaine de minutes plus tard, on a été pris en défaut sur un coup-franc mal défendu. On a été dominateurs sur tout le match mais à partir de cette égalisation un peu chanceuse, le Racing s’est regroupé et a attendu sa chance pour marquer en contre.
USCL.FR : Est-ce que vous considérez ce match nul comme un premier résultat négatif ?
AM : Non, pas vraiment. Compte-tenu du turnover assez important que j’avais mis en place. Sur ce match, j’avais gardé une ossature assez solide mais 50% des joueurs avaient été changés. J’ai déjà des certitudes sur ce que je cherche mais ça m’a permis de redécouvrir des joueurs.
USCL.FR : Le championnat fera relâche ce week-end. Qu’avez-vous prévu ?
AM : Nous allons jouer un match amical jeudi, vendredi et samedi. Ça nous permettra de donner beaucoup de temps de jeu aux joueurs qui en ont besoin, de peaufiner mon ossature et d’ouvrir d’autres perspectives. J’ai envie de tester des joueurs à certains postes.
Racing Colombes – USCL B : 1 – 1 (1-1)
Buts : Racing : Macalou (25e) ; USCL : Sackho (15e).
Avertissements : USCL : Sackho.
USCL B : Bouveret – Furtado, Belkouche, Soaré, Soumah – Baptista, Diarra, Benaniba (Diaby, 75e) – Gérard (Haïdara, 55e), Sylla, Sackho. Entraîneur : Adérito Moreira.
Propos recueillis par JG
Photo JG