Si les Béliers peuvent désormais jouer sans pression, avec le maintien acquis depuis la victoire 2-1 contre Brest, ce n’est pas le cas des visiteurs du jour : le GFC Ajaccio, qui joue la montée. Mais Christophe Diedhiou prévient : l’USCL a des points à glaner et fera tout pour empêcher le Gazélec de se rapprocher de la montée cet après-midi !
USCL : Avec le maintien en poche et la pression en moins, quel peut-être l’objectif des béliers d’ici la fin de saison ?
Christophe Diedhiou : Depuis le match de Brest on sait qu’on est maintenu. C’est sûr, on est plus serein qu’il y a deux semaines. Maintenant, notre objectif, c’est de terminer dans les dix premiers. On est tous concentrés pour bien terminer cette saison. Avec le maintien acquis, on va maintenant pouvoir jouer plus libéré et bien préparer la saison prochaine.
USCL : Contre Brest, vous avez marqué le but de l’égalisation juste avant la pause. En tant que défenseur, cela doit vous procurer une joie particulière de débloquer la situation ?
CD : Oui et c’était mon premier but en championnat cette saison. Ça me fait vraiment plaisir de marquer, d’autant plus que ce n’est pas ma mission première. Mon boulot sur le terrain, c’est de ne pas encaisser de buts, mais en marquer, c’est toujours un petit plus ! En plus, ce but-là était important puisque c’était quasiment le but du maintien ! C’était en tout cas le but qui nous a fait revenir dans le match.
USCL : Vous recevez cet après-midi le GFC Ajaccio, qui pourrait faire un grand pas vers la montée en Ligue 1 tout à l’heure. Est-ce une motivation supplémentaire de jouer contre ce genre d’équipe aujourd’hui ?
CD : Le Gazélec visant la montée, ça en fait un match important pour nous, notamment en vue de la saison prochaine, car ils vont jouer le coup à fond. Un match de haut de tableau, c’est toujours un match qu’on aime jouer, un match spécial. Le Gazélec vient chercher des points pour monter, mais nous, pour atteindre notre objectif de la saison et faire un classement honorable, on a encore des points à récupérer. Ça ne va pas être un match facile pour eux, je vous le garantis. Ils n’iront pas chercher la montée ici ! Peut-être ailleurs, mais pas ici ! En plus, on l’a montré contre Brest, à Créteil, on n’a pas peur des grosses équipes ! Donc ce n’est pas parce qu’ils vont peut-être monter en Ligue 1 qu’on va les craindre davantage.
Propos recueillis par CS
Photo AFR José Lopes