Revenu au score dans le temps additionnel, Créteil n’est pas passé loin d’une nouvelle défaite à domicile. Mais comme à l’accoutumée, c’est Cheikh Ndoye, de la tête, qui a permi aux Cristoliens de décrocher un point précieux dans l’optique du maintien. La réaction du coach cristolien, Thierry Froger :
« [Sur la rencontre] C’est un point qui va valoir de l’or ! On s’est bien fait secouer mais on a été tenace. Nancy est une équipe très dynamique, qui pèse physiquement et qui nous a mené la vie dure pendant une bonne partie de la rencontre. Pour les mettre en difficulté, il aurait fallu passer sur les côtés, mais on a encore du mal à être performant dans ce secteur de jeu.
[Sur le maintien] Sur la volonté, sur la solidarité de mes joueurs, il n’y a rien à redire depuis pas mal de matches. On est allé chercher ce point, et ça pourra compter pour le sprint final, parce que ça se resserre derrière. Tout le monde se bat et il y a des résultats, ce soir, qui ne nous sont pas favorables (victoire de Tours à Auxerre, ndlr).
[Sur Cheikh Ndoye, buteur ce soir] Cheikh a une grosse présence, et il l’a encore montré ce soir. C’est une arme importante pour nous et on prend plaisir à le voir jouer. »
CS
Photo AFR José Lopes