Pourtant amputé de nombreux éléments en attaque avant la rencontre, Créteil est venu à bout d’Orléans grâce à Cheikh Ndoye, buteur ce soir et auteur des trois derniers buts cristoliens. Rassuré par la prestation de ses joueurs, Thierry Froger s’est exprimé en conférence de presse d’après-match :
« Je pense qu’on avait besoin de cette victoire. On a eu plein de malheurs dans notre préparation en perdant Bagaliy Dabo, Faneva Andriatsima et Frédéric Piquionne. Mais on y est allé avec des joueurs plein d’envie et des attaquants de DH qui ont apporté tout ce qu’ils pouvaient ! L’équipe a montré qu’elle avait envie de bien terminer la saison et qu’elle n’allait pas se contenter de ces 33 points pour le maintien.
On s’est bien comporté en première mi-temps. On a conservé le ballon, fixé et essayé de les contourner sur les côtés. Après, en deuxième mi-temps, on a eu plus de mal à tenir le ballon, on a plus subi. On n’a joué qu’en rupture alors qu’on aurait dû reprendre le jeu, les faire tourner. Globalement c’était correct par rapport à certains matches où on joue un peu trop direct. Là on a essayé de construire. Mais on doit encore s’améliorer, on a toujours du mal sur la constance. »
[Sur Baba Sylla qui honorait sa première sélection en équipe première] « Un joueur amateur de Créteil vaut autant qu’un joueur professionnel. A partir du moment où il a le même maillot, je ne vois pas la différence. S’il a envie et qu’il est toujours disponible, il sera toujours le bienvenu. »
CS
Photo AFR José Lopes