Malgré leur mainmise sur la possession de balle, les réservistes n’ont pas réussi à concrétiser leur domination avant de concéder l’ouverture du score sur une situation légèrement douteuse. Mais comme cela a été le cas en pareilles circonstances, les hommes de Sébastien Gondouin ont su réagir pour rejoindre au score Le Blanc-Mesnil. Retour sur le match.
Après quarante-cinq minutes de domination stérile où la réserve cristolienne aura manqué de précision sur coup de pied arrêté, de vitesse dans les 30 derniers mètres et de rythme dans son ensemble, les hommes de Sébastien Gondouin sont rentrés au vestiaire sur un score nul et vierge.
Décidés à faire oublier leur première période, les Béliers se sont montrés plus incisifs après la pause mais, sur les quelques situations qu’ils se sont créées, ils n’ont « pas été assez tueurs » regrette Sébastien Gondouin. Le geste de trop a ainsi coûté quelques possibilités de prendre l’avantage contre Le Blanc-Mesnil, tout heureux d’ouvrir la marque sur un ballon que personne, à part l’arbitre assistant, n’aura vu franchir la ligne (0-1, 70e). Mais, comme depuis le début de saison, les Cristoliens ont montré qu’ils refusaient la défaite. Sortis du banc, Baba Sylla et Adama Diakité ont permis à leur équipe de conserver son invincibilité sur penalty (1-1, 82e).
Malgré ce résultat qui laisse des regrets à leur entraîneur (voir la réaction de Sébastien Gondouin par ailleurs, ndlr), les Béliers conservent la tête de la DH francilienne car, Saint-Maur, qui recevait Les Mureaux n’a pas réussi à se défaire du club des Yvelines (0-0).
USCL B – Blanc-Mesnil : 1 – 1 (0-0)
16ème journée de DH – Saison 2014/15
Samedi 7 février 2015, 18h – Stade Duvauchelle
Buts : USCL B : Diakité (82e sp) ; Le Blanc-Mesnil : Pointeau (70e).
Avertissements : USCL B : Diarra (35e) Augusto (22e) ; Le Blanc-Mesnil : Benghodifa (77e), Nemanthé (81e), Traoré (85e).
USCL B : Cedille – Zagadou, Kanté, Fofana, Augusto – Diarra, Berrebi (c) – Tribeau, Gérard (Mouloud, 73e), Montaroup (Diakité, 60e), Diayazaya (Sylla, 70e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.
JG
Photo AFR José Lopes