Dans le cadre de la programmation des stages vacances, une soixantaine de béliers de la catégorie U12/U13 ont participé ce matin au ciné-débat organisé dans le cadre du projet de sensibilisation au handicap « Vis ta différence ! » mis en place par le service municipal de la jeunesse.
Accompagnés notamment par Stéphane Calégari, le responsable technique et Bernard Tessandier, membre du comité directeur, la petite délégation cristolienne a pris place dans l’une des salles du cinéma du palais à Créteil pour visionner le film « Vincent n’a pas d’écailles ».
Une projection ponctuée par un débat animé par Guillaume Bachy, directeur adjoint et programmateur Jeune Public des Cinémas du Palais et Habib Benamar du service jeunesse de la mairie de Créteil autour du thème de la différence.
Jeudi matin, ca sera au tour des U10/U11 de participer à un nouveau ciné-débat toujours sur la thématique du handicap avec la projection de l’incroyable histoire de Winter le dauphin, une histoire d’amitié véridique entre un garçon et un dauphin qui revient à la vie après avoir été amputé de sa queue.
Des béliers citoyens qui participeront également au cours de cette semaine de stage à des modules d’initiation à l’arbitrage animés par le district du Val de Marne et à un atelier de prévention des incivilités en partenariat avec la RATP.