U17 DH : Coup d’arrêt !

Les béliers de Sébastien Lamand avaient un gros coup à jouer avec la réception d’Evry au stade Duvauchelle. En cas de victoire, Créteil aurait pris une sérieuse option face à un concurrent direct pour la montée en championnat national. Malheureusement, les cristoliens se feront surprendre pour la première fois de la saison face à une solide équipe Évryenne (0-1) et dans le même temps l’entente SSG l’emportaient sur le terrain de l’UJA Maccabi. La course contre la montre est désormais lancée…

Béliers du match : Néant
 
 
 
Réactions d’après match :
 
 
Sébastien LAMAND, entraineur de l’USCL :
 
 » Le résultat est logique sur l’ensemble du match. Nous n’avons pas su imposer notre football, cela prouve que l’on manque encore de certitudes dans notre jeu. Maintenant, il fallait que cette première défaite arrive et on va pouvoir tester notre force de caractère. Ce qui est intéressant c’est que la fin de saison s’annonce palpitante et donc voire nos qualités mentales pour aller au bout de notre projet… ».
 
 
 
Francis VERGER, entraineur d’Evry FC :
 
 » Ca a été un match très compliqué pour les deux équipes même si dans mon esprit Créteil reste toujours mon favori dans ce championnat. Créteil devait absolument gagner pour nous distancer et de notre côté, nous ne voulions pas perdre après  le non match livré la semaine derniere contre Torcy. Malgré le vent  en première période, on n’a pas trop été mis en difficulté, mes garçons ont su rester solides dans l’engagement physique surtout au millieu de terrain où le bloc est resté compact pour empêcher le jeu de nos adversaires. Des occasions, je savais qu’on n’allait pas en avoir des tonnes mais on a su être efficace sur un contre réellement bien mené….
En deuxieme période, Créteil a été plus dangereux avec une grosse occasion que mon gardien de but a claqué et sur un corner ou leur attaquant s’est retrouvé pratiquement seul dans la surface de réparation… L’essentiel, c’est d’avoir tenu et d’avoir rapporter les 4 points… ».