Thierry Froger : « Prendre conscience qu’il y a du travail »

Pour sa première sur le banc cristolien, Thierry Froger n’est pas passé loin d’une belle victoire contre Auxerre. Ce match nul n’est ni inquiétant, ni une mauvaise performance pour le technicien cristolien. Le tout est de prendre conscience que le travail à l’entraînement sera la seule voie vers de meilleurs résultats. USCL.FR vous livre sa réaction d’après-match, en conférence de presse.

USCL.FR : Thierry Froger, c’est votre premier match avec Créteil. Quel est votre sentiment sur la rencontre ?

Thierry Froger : A 2-0, il y a eu un relâchement, Auxerre a pris le jeu à son compte et nous a fait courir. Ce que je retiens, c’est qu’on n’a pas su tenir les 90 minutes. Ce qu’on a fait pendant une demi-heure, il faut qu’on arrive à le produire sur toute une rencontre. Ce qui s’est passé, c’est pas forcément inquiétant. Il faut juste prendre conscience qu’il y a du travail, et surtout, avoir la volonté de travailler plus.

 

USCL.FR : Au final, ce match nul, est-ce un bon ou un mauvais résultat ?

TF : Je suis très content d’avoir fait match nul contre une équipe très forte à l’extérieur. Le point pris, c’est une bonne opération. Il y a certes, de la déception car on prend le but tard. Mais à force de reculer, l’adversaire s’installe dans notre moitié de terrain et on finit par céder.

 

USCL.FR : Vous attendiez-vous à ce type de performance de la part de Créteil ?

TF : Je savais qu’on prenait beaucoup de buts. Ce ne sont pas les défenseurs qui ne sont pas bons, c’est le système défensif qui est à revoir. Si on a autant à défendre, c’est qu’on ne garde pas assez le ballon. Il faut une prise de conscience individuelle pour que notre collectif prenne du volume.

 

CS

Photo AFR José Lopes