C’est la trêve hivernale ! L’occasion idéale pour le Président de l’US Créteil-Lusitanos de faire le point sur la première partie de saison qui vient de s’écouler. Entretien.
Dans le sport dans comme dans la vie, nous le savons tous, le plus dur est toujours de confirmer. Notre saison est un exemple parmi tant d’autres. Après un exercice placé sous le signe du réapprentissage de la Ligue 2 qui s’est conclu la saison dernière par un parcours et un classement final plus qu’honorable, nous nous devons aujourd’hui de pérenniser notre club en Ligue 2.
Pour ce faire, nous avons initié plusieurs avancées cette saison. Le centre de notre attention s’est bien évidemment porté sur la composition de notre effectif. En recrutant des joueurs confirmés, dont certains de renom, nous avons choisi d’injecter l’expérience du haut-niveau et la maîtrise des émotions qui nous a parfois fait défaut la saison passée. Et, pour prendre soin de cette équipe résolument renforcée sur le papier, nous avons mis en place une nouvelle structure médicale à la pointe dans son secteur.
Mais dans une volonté de nous ancrer durablement dans le paysage de Ligue 2, nous avons voulu voir plus loin que « le terrain ». Afin d’améliorer l’accueil de tous nos supporters, nous avons, avec le soutien de la municipalité, développé l’aspect « hospitalité » pour nos deux tribunes. Et, au-delà, de l’accueil et de la restauration, nous avons aussi voulu améliorer le confort des spectateurs avec, entre autres, la pose d’écrans géants. La somme de tous ces progrès nous ont permis d’obtenir, cette année encore, la Licence Club LFP. Nous en sommes extrêmement fiers car c’est le symbole de notre appartenance au monde du professionnalisme et elle sanctionne la collaboration et l’entente parfaites que nous entretenons avec les services de cette ville fantastique qu’est Créteil et avec son élu, le Député-maire Laurent Cathala.
Mais ne nous méprenons pas ! Cette saison peut être celle de tous les dangers si nous oublions les valeurs qui ont fait notre force l’an passé et notre gloire en National. Alors, pour ne pas voir tous les progrès entrepris au sein de notre club être balayés, faisons tous, à notre niveau, les efforts qui s’imposent. Comme je l’ai dit la saison dernière, au plus fort de la tempête : « Tout dépend de nous ! ». Nous l’avons prouvé la saison dernière, confirmons-le cette année.
Armand Lopes
Le Président