Interrogés après le match qui les opposait dans le cadre de la 18ème journée, Francis de Percin et Thierry Laurey ont livré leur analyse de la rencontre. Uscl.fr vous livre leurs réactions.
La réaction de Francis de Percin (USCL) :
« C’est une grosse déception… On était venu ici pour prendre un point et j’ai la sensation qu’on a laissé passer notre chance, surtout en première mi-temps. On a fait une bonne première période, on a montré qu’on était capable de se rapprocher du but avec plusieurs occasions d’ouvrir le score. Malheureusement on n’a pas sur le faire et on n’a pris deux buts évitables, surtout le deuxième qui nous a fait très mal. Après ce but, on a complètement déjoué. On manqué de fluidité dans le jeu et on a usé de longs ballons ce qui a facilité la tâche d’Ajaccio. Mais je tiens à féliciter les joueurs du Gazélec pour leur courage et leur volonté de l’emporter sur un terrain assez difficile. C’est aussi ce qui nous a manqué en deuxième mi-temps.
La réaction de Thierry Laurey (GFC Ajaccio)
« On fait ce qu’il fallait pour l’emporter. On savait qu’on aurait du mal sur le plan athlétique, surtout sur un terrain pareil, mais on s’en est bien sorti. Il ne faut pas oublier que pas mal de ces joueurs avaient joué mercredi en Coupe. Sur un terrain comme ça, ça n’a pas été facile pour eux. Il leur a manqué la lucidité. De notre côté, on n’a pas calculé, on a joué et on a été récompensé. On a su s’adapter à cette équipe en mettant les bons ingrédients. On n’a pas pris de but, c’est une bonne chose. Ça permet à tout le monde à tout le monde de partir en vacances tranquille.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes