Dernier match de l’année et avant dernier match de la phase aller pour les troupes de Teddy Théret (notre photo). L’occasion pour les béliers de bonifier la victoire acquise à Bonneuil et d’enchainer avec une 2ème victoire consécutive contre une équipe qui pouvait leurs passer devant en cas de victoire. Pour cette confrontation, le technicien cristolien a remanié son équipe avec 5 changements sur le 11 de départ et un schéma tactique expérimental en 3-5-2.
US Créteil Lusitanos (5e) 3-2 ES Nanterre (6e)
Buts pour Créteil : Rémili – Soumah (x2)
COMPOSITION :
Ibrahim DABO – Kévin LAPTES, Lukas LEMA, Sergi NADIRACHVILI – Sylvain SOUMARÉ, Samir LIGASSY, Mohamed KHIYATI, Méyane REMILI (Jordan NOEL), Axel DAUCHY (Hakim MEKHALFA)- Almamy SOUMAH (Walid EL GASS), Gael GOPORO
Une première mi-temps globalement bien maitrisée, avec une bonne circulation de balle et un schéma tactique respecté. Des éléments qui permetteront à l’USCL de marquer à 2 reprises.
C’est d’abord, Méyane REMILI à l’affut qui profite d’une mésentente entre le gardien et son défenseur pour ouvrir le score dans le but vide (1-0).
Puis sur un bon pressing, Méyane REMILI encore lui, pousse le dernier défenseur à la faute, ballon qui profite à Almamy SOUMAH qui se permet une superbe balle piquée sur le gardien adverse qui mesurait pourtant plus… d’1m90 (2-0). Créteil rentre aux vestiaires avec 2 buts d’avance mais enregistre la blessure de Méyane REMILI consécutive à 2 rudes contacts avec les défenseurs adverses.
Le second acte sera bien différent. Nanterre bien décidé à revenir dans le match s’installe rapidement dans la moitié de terrain cristolienne. La belle mécanique des locaux s’enraye et laisse place à de la nervosité. Les sorties de balle se font systématiquement par du jeu long et imprécis.
Nanterre en profitera pour revenir au score sur un ballon qui circule dans la surface et finit sa course sur un attaquant seul au 2ème poteau qui marquera dans le but vide. Un But peut-être entaché d’un hors-jeu mais qui sera finalement bien validé par l’arbitre de la rencontre.
Tout juste entré en jeu, Hakim MEKHALFA prend de vitesse le défenseur de Nanterre et pénètre dans la surface avant d’être déséquilibré. Penalty incontestable transformé par Almamy SOUMAH qui prend le gardien à contre-pied et s’offre un doublé (3-1).
Nanterre réduira finalement le score à 3-2 et viendra mettre un peu plus de pression sur cette fin de match. Suite à un coup franc remisé de la tête et cafouillé, l’attaquant parvenait à marquer d’une « talonnade ».
Le score ne bougera plus. Une victoire acquise dans la douleur pour l’USCL mais qui permet aux partenaires de Sylvain Soumaré de finir cette 1ère partie de saison à la 4ème place à seulement 2 points du leader Neuilly sur Marne.