F. Piquionne et JM. Lesage : « Contents de redresser la barre »

Hier soir, à Duvauchelle, c’est l’expérience qui a parlé ! Agés respectivement de 37 et 36 ans, les buteurs de la rencontre Jean-Michel Lesage et Frédéric Piquionne se sont encore une fois rendu décisifs pour permette à Créteil de s’imposer 2-0 contre Arles-Avignon, et de poursuivre leur bonne dynamique. Leurs réactions au micro d’uscl.fr sont disponibles.

Jean-Michel Lesage, à propos de son but inscrit à la 56e :

« Je n’ai pas vraiment vu le joueur d’Arles-Avignon au sol au départ. Je me suis concentré sur le ballon que Chris (Christophe Diedhiou, ndlr) a renvoyé sur moi et je me suis déséquilibré  volontairement pour essayer d’envoyer la balle au fond. Vues les intempéries, on n’a pas trop réussi à jouer notre jeu habituel. Arles-Avignon s’en est mieux sorti que nous de ce côté là. Mais au final, c’est nous qui gagnons 2-0. On remonte au classement et tout ça nous fédère un peu plus. »

 

Frédéric Piquionne, buteur à la 90e+2 :

« On est content de redresser la barre ! Ce qu’on peut remarquer c’est l’état d’esprit du groupe : on arrive à se souder dans les moments difficiles. Ces temps-ci ça marche plutôt bien, mais il ne faut surtout pas s’enflammer. Tout n’a pas été parfait ce soir mais encore une fois, on a marqué deux buts et on n’en a pas pris. D’un point de vue personnel,  je ne ferai jamais la tête de ne pas être titulaire. Bien sûr,  je suis toujours un peu déçu d’être  remplaçant parce que je bosse pour jouer le plus possible, mais une fois rentré, j’essaie de tout donner sur le terrain. Hier, c’était  compliqué sur le terrain gorgé d’eau, mais au final j’ai réussi à marquer le but qui a libéré tout le monde ! »

 

Propos recueillis par JG & CS

Photo AFR José Lopes