La 17ème et avant dernière journée avant la trêve hivernale commence vendredi soir. Au programme, un match à gagner pour les Béliers qui accueillent la lanterne rouge de Ligue 2 et un choc au sommet entre les deux premiers du championnat. Découvrez également les autres affiches de cette 17ème journée de Ligue 2.
Dernier match à domicile de l’année pour l’USCL (16ème), qui recevra la lanterne rouge du championnat, Arles-Avignon, à 20h au Stade Dominique Duvauchelle. Avec neuf défaites lors de leurs dix derniers matches de Ligue 2, les acéistes sont au bord du gouffre. L’occasion pour les Béliers de faire le plein de points avant le déplacement à Rennes en 8ème de finale de Coupe de la Ligue.
Samedi après-midi, le leader Dijon recevra Brest, son dauphin, pour ce qui sera la grosse affiche de cette 17ème journée. Les bretons sont invaincus depuis douze journées. Si les deux équipes se neutralisent au Stade des Poussots, Troyes (3ème) pourrait en profiter pour prendre les commandes du classement en s’imposant contre Nîmes (14ème), lundi soir. Après deux défaites consécutives en championnat, Nancy (4ème) doit s’imposer sur le terrain de l’AC Ajaccio (12ème) pour garder le contact avec le podium de Ligue 2. Sochaux (5ème), invaincue depuis onze matches, voudra poursuivre sa bonne série à Niort (13ème).
Match équilibré en perspective entre le GFC Ajaccio (6ème) et Auxerre (7ème). Les Corses restent sur cinq victoires consécutives à domicile mais les Bourguignons ne se sont inclinés qu’une fois à l’extérieur cette saison, et c’était lors de la 4ème journée contre le leader actuel, Dijon. Le Havre (8ème), en nette perte de vitesse au mois de novembre, accueillera le Stade Lavallois (11ème).
En ce qui concerne les équipes mal classées du championnat, l’US Orléans (15ème) recevra Angers (9ème), Châteauroux (18ème) aura fort à faire à Valenciennes (10ème), en forme ces derniers temps. Enfin, Tours (19ème), qui n’a pris qu’un seul point à l’extérieur cette saison, tentera de s’imposer à Clermont (17ème) pour revenir à hauteur des Auvergnats.
Créteil, Arles-Avignon et l’AC Ajaccio n’auront que peu de temps pour récupérer de cette 17ème journée de Ligue 2 puisque ces équipes joueront mercredi 17 décembre en Coupe de la Ligue !
CS
Infographie JG