Le derby pour Créteil !

Créteil se déplaçait pour le derby chez le voisin du CSM Bonneuil s/Marne qui avait la particularité d’être coachée et composée en majorité d’anciens cristoliens. Un CSMB en difficulté dans cette 1ere moitié de saison mais qui venait de fêter sa 1ere victoire contre Noisy le Sec et décider à prendre des points dans son stade Léo Lagrange. Côté Cristolien, l’objectif était de bien finir avant la trêve, ce qui passait nécessairement par une victoire des hommes de Teddy Théret à Bonneuil.

9e journée de championnat DHR poule A
CSM Bonneuil  – US Créteil Lus.   1 – 4

 

 

COMPOSITION :

Ibrahima Dabo- Kevin, Mady Soaré, Sergi, Axel Dechy- Abdelhak Benaniba, Samir Ligassy- (Mohamed Khiyati) Almamy Soumah, Hakim Mekhalfa (Jordan Noel), Lamine Diedhiou (Sylvain Soumaré)- Christophe Esnard

 

 « ENTAME DE MATCH IDÉALE »

 

En marquant rapidement, l’USCL savait que leur adversaire aurait la tête sous l’eau et qu’il aurait du mal à s’en remettre et c’est ce que les béliers ont su faire coup sur coup. Sur un bon débordement et un centre bien ajusté d’Almamy Soumah, c’est d’abord Christophe Esnard qui vient battre le portier adverse d’une belle tête croisée (0-1).

Le numero 9 cristolien récidive et s’offre un doublé : sur une imprécision adverse, il impose sa puissance à l’arrière garde adverse et vient se présenter seul face au gardien qu’il bat d’un intérieur du pied plein de sang froid (0-2), Créteil est lancé !

En plein coeur de la surface, Lamine Diedhiou décale intelligemment Samir Ligassy qui met le ballon hors de portée du gardien.
La mi-temps s’achèvera sur ce score de 0-3, de quoi rentrer aux vestiaires avec sérénité pour les béliers.

 

 « GERER CETTE AVANCE CONFORTABLE »

 

Les changements du coté des locaux ajoutés à une période de flottement du coté cristolien permettent à Bonneuil de se montrer plus menacant et même d’obtenir un penalty qu’un ancien de l’USCL Lamine Soumah transformera (1-3).

Bonneuil reprend espoir et durcit le ton mais finira par commettre une faute dans la surface de réparation. Pénalty pour les cristoliens, tiré et transformé par Almamy Soumah (1-4).

Le score n’évoluera plus malgré quelques situations chaudes de part et d’autre.
Sans être génial, Créteil fait le boulot en s’imposant 4-1 à l’extérieur avant de recevoir Nanterre pour son dernier match avant la trêve.