Francis de Percin : « Je suis fier de nos garçons »

Malgré leurs deux buts d’avance, les Béliers ont soldé leur déplacement sur les terres du Stade Brestois par un match nul. Si la frustration née du déroulement de la rencontre est là, il n’entame pas la satisfaction de Francis de Percin quant à l’état d’esprit affiché par le groupe cristolien. Interview.

USCL.FR : Après avoir mené 0-2, Créteil revient de son déplacement à Brest avec un point. Quel sentiment vous laisse ce match?

Francis de Percin : Il faut voir le côté positif, ce point contre le leader est un très bon point. Au coup de sifflet final, il y avait un sentiment mitigé avec une pointe de frustration mais ça reste un bon résultat, une belle performance. Il ne faut pas dévaloriser ce match nul ou même notre victoire contre Nîmes la semaine dernière. On a affiché une force collective, on a retrouvé notre mental et confirmé notre bonne prestation de la semaine dernière. On peut être fier de nos garçons. Ils ont fait preuve de caractère et d’abnégation pour obtenir ce résultat positif.

 

 

USCL.FR : Après la victoire contre Nîmes, ce match nul contre le leader vous permet de poursuivre une série positive…

FP : C’est vrai mais il ne faut pas s’endormir sur ces résultats positifs. On a à coeur de bien finir l’année. Pour ça, on va préparer notre prochain match contre Arles-Avignon.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes