C’est une 15ème journée qui fait du bien pour Créteil ! Grâce à sa victoire contre Nîmes (2-0), et les défaites de ces principaux concurrents directs pour le maintien, l’USCL se donne un peu d’air au classement. En tête, pas de répit pour le leader Brest, qui enchaîne une quatrième victoire de rang. Retour sur les matches de cette 15ème journée de Ligue 2.
Grâce aux buts de Cheikh Ndoye et Marcel Essombé en première période, Créteil (16ème) s’est facilement imposée contre Nîmes (12ème). Un succès qui se faisait attendre depuis le 26 septembre 2014 et la victoire 3-2 des Cristoliens face à l’AC Ajaccio. Grâce aux trois points empochés, Créteil sort de la zone rouge et compte 2 points d’avance sur Châteauroux, le premier reléguable.
Dans le bas du classement, seul Clermont (15ème) s’est imposé. Une victoire 3-1 face à Arles-Avignon, qui pousse cette équipe à la dernière place de la Ligue 2. Fin de série noire pour Tours (19ème) face à Niort (17ème) 1-1. Les Tourangeaux mettent un terme à une série de 7 défaites en championnat ! Châteauroux (18ème) s’est incliné 3-1 à Auxerre (7ème). L’AC Ajaccio (11ème) et Angers (8ème) ont fait match nul 1-1.
Dans le haut du classement, Brest (1er) poursuit sa belle série en allant s’imposer à Valenciennes (13ème) 0-1. Dijon (2ème) continue de mettre la pression au leader Brestois en battant Orléans (14ème) 2-1 et le GFC Ajaccio (4ème) se replace au pied du podium grâce à sa victoire sur le Stade Lavallois (10ème). Enfin, Le Havre (9ème) et Sochaux (6ème), deux équipes en embuscade pour la montée, se sont neutralisées 1-1 au Stade Océane.
Le dernier match de la journée aura lieu ce soir, 20h30, au Stade de l’Aube, et opposera Troyes (5ème), à Nancy (3ème), qui peut espérer prendre la tête de la Ligue 2 en cas de large victoire.
CS
Photo AFR José Lopes