Créteil se révolte !

Après un week-end sans compétition, les partenaires d’Houladi Ali Boina (notre photo) retrouvaient les terrains avec un déplacement périlleux chez le dauphin, Neuilly s/Marne, toujours invaincu dans son stade Georges Foulon. Poussée par son public, le SFC disposait d’une attaque performante et remuante face à laquelle les hommes de Teddy Théret se devaient de prendre des points après la déception du match de Vaires.

nSFC NEUILLY SUR MARNE – USCL : 1-6

 

Championnat Séniors DHR – Poule A – 7ème journée

 

COMPOSITION :

I. Dabo – Kévin, S. Dabo, Sergi, Zagadou – Dechy, Mouloud (Soumaré) – Ali Boina, Goporo (Mekhalfa), L. Diedhiou – Esnard (Ligassy)

 

Des béliers revanchards !

 

Une 1ère période qui verra les locaux mettre en place leur jeu avec des sorties de balle très propres, du jeu combiné et une belle justesse technique

 Malgré cela, c’est Créteil qui ouvrira le score dans le premier 1/4 d’heure sur une passe en retrait mal ajustée qui profite à Christophe Esnard qui prend la défense adverse de vitesse et élimine le gardien pour marquer dans le but vide (0-1).

Un départ idéal pour l’USCL qui prend confiance et qui arrive à mieux gérer ses possessions de balles et à être dangereux avec plusieurs occasions et situations dangereuses.
Malheureusement, sur une erreur assez similaire à celle qui leur a permis d’ouvrir le score, Neuilly égalise (1-1).

 

 

 Créteil sonne la révolte !

 

Au retour des vestiaires, les partenaires d’Ibrahim Dabo reviennent avec les mêmes convictions et ca paye…
Nabyl Mouloud décale Lamine Diedhiou qui déborde son vis à vis grâce à une bonne prise de balle, son centre parfaitement ajusté au sol trouve Houladi Ali Boina au 2e poteau qui finit d’un intérieur du pied maitrisé (1-2).
10 minutes plus tard, Créteil continue de pousser et creusera l’écart par Gaël Goporo sur coup franc (1-3).  Neuilly ne s’en remettra pas…

Les cristoliens maîtrisent leur sujet, Axel Dechy est trouvé pleine axe à l’entrée de la surface et alors que tout le monde le croit hors-jeu, il se présente face au gardien et l’ajuste tranquillement d’un intérieur du pied (1-4).

 

 

Créteil joue au rouleau compresseur !

 

L’USCL continue de pousser et sur une action qui se déroule coté gauche et qui voit cette fois Kévin lancé de son poste de latéral gauche et déborder, il prend le temps de lever la tête pour trouver Hakim Mekhalfa entré quelques instants auparavant au 2e poteau qui assure d’un intérieur du pied dans le but vide (1-5). Les Béliers, toujours pas rassasiés, clôtureront le score à 6-1, sur un coup franc provoqué par Sylvain Soumaré à l’entrée de la surface, Samir Ligassy trouve la lucarne d’un ballon enroulé qui contourne le mur. La messe est dite !!!

Créteil l’emporte 6-1 sur la pelouse de Neuilly sur Marne, un score flatteur  qui lui permet de remonter à la 4ème place au classement et qu’il faudra bonifier avec la réception de la réserve d’Evry dès la semaine prochaine.