Francis de Percin : « Énormément de bien ! »

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la victoire de l’USCL contre Nîmes (2-0), Francis de Percin, entraîneur par intérim des Béliers, revient sur la victoire des siens et sur son nouveau statut au sein du staff.

USCL.FR : Y-a t-il eu un effet Francis de Percin ?

Francis de Percin : Je ne sais pas mais en tout cas ce soir on est très soulagé d’avoir pris les trois points contre Nîmes. Après le petit traumatisme de l’élimination en Coupe de France, ça nous fait énormément de bien. Ce soir on a vu des garçons qui se sont vraiment battus jusqu’à la dernière minute. Parfois, ils ont été très très bons !

 

USCL.FR : Vous avez-fait un très bon match en défense, ce qui n’était pourtant pas la qualité première de l’équipe. Qu’est-ce qui a changé ?

FP : Il y a eu une réelle prise de conscience. Les gars ont la volonté d’en faire plus, notamment dans l’investissement en match. Certes, il y a eu un changement de gardien, mais j’ai surtout vu une équipe avec un grand « E ». Les garçons ont su défendre et attaquer ensemble. C’est grâce à cet état d’esprit qu’on a pu gagner ce match. 

 

USCL.FR : Avez-vous été en contact avec Philippe Hinschberger ?

FP : Oui, on est resté en contact cette semaine. Et j’espère pour longtemps. En tout cas, je souhaite lui dédier ma victoire. Mes pensées étaient tournées vers lui cette semaine.

 

USCL.FR : Souhaitez-vous voir plus loin qu’un simple intérim ?

FP : Je pense qu’il faut poser la question aux dirigeants. Mon objectif était de faire du mieux possible pour prendre les trois points. S’ils estiment qu’ils ont besoin de moi, je serai l’homme de la situation. J’ai pris plaisir à être entraineur-adjoint, mais on aspire toujours à évoluer le plus haut possible. Si j’ai cette possibilité, je relèverai le défi avec plaisir !

 

Propos recueillis par CS

Photo AFR José Lopes