A quelques heures de son premier match à la tête de l’USCL, Francis de Percin évoque avec douleur l’élimination en Coupe de France qui a conduit à sa nomination au poste d’entraîneur principal par intérim. Si tout le club a été marqué par cette défaite et ses conséquences, le nouvel entraîneur promet un état d’esprit revanchard contre Nîmes ce soir afin de sortir l’USCL de sa mauvais passe actuelle.
USCL.FR : Relégable en championnat, l’USCL a quitté la Coupe de France par la petite porte ce week-end. Dans quel état d’esprit est le groupe ?
Francis De Percin : On a été touché par cette élimination. Pour l’image du club et du groupe, c’est catastrophique, n’ayons pas peur des mots mais nous sommes très revanchards. Toute cette semaine on s’est attaché à remobiliser le groupe sur un projet commun : prendre les trois points contre Nîmes en retrouvant certaines valeurs qui ont disparues.
USCL.FR : Faut-il s’attendre à beaucoup de changements ce soir ?
FDP : Des changements, oui il y en aura. On a un effectif que tout le monde connaît et c’est à nous de tirer le meilleur de chacun et de prendre les seize qu’on jugera les plus aptes à relever le challenge. Il ne faut pas s’attendre à un grand chamboulement mais il faut essayer de recréer une dynamique positive.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes