Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche à Duvauchelle pour le match de la 6ème journée du championnat régional U16 entre l’USCL et le Racing Colombes.
Dès la 3ème minute de jeu, Curtis Iljazi dédoublait dans le couloir droit, son centre trouvait Yoanne Jolo qui fermait bien le second poteau (1-0).
Trois minutes plus tard, Frédérick Situmona bien lancé par Mathieu Maillard trouvait Malcolm N’Gaha dans la surface qui doublait la mise (2-0).
Les béliers continuent de presser haut et forcent même un défenseur du Racing à marquer contre son camp (3-0). Malgré une réduction du score sur pénalty, les cristoliens creuseront l’écart par Ludwig Villaca opportuniste devant le but (4-1) puis par Malcolm N’Gaha de la tête (5-1). Frédérick Situmona intenable trompera le portier adverse d’un tir croisé après une chevauchée de 40m et clôturera les débats à 6 buts à 2. La messe est dite !
Créteil continue la course en tête au classement de la poule A, talonné de près par l’ACBB, facile vainqueur de l’entente SSG (5-1).
Réaction de Cédric Bonnard, entraineur de l’USCL :
» Il était important pour le groupe de poursuivre notre progression. Les garçons ont été extrêmement réalistes et se sont rendus la tâche plus simple.
La satisfaction à été pleine avec les retours convaincants de Curtis Iljazi et de Frédérick Situmona. Ceci relance encore un peu plus la concurrence dans un groupe qui a envie d’avancer.
Nous avons encore beaucoup de travail pour maîtriser un match de bout en bout, mais le projet commence a être assimilé par tout le monde, ce qui va nous donner encore un peu plus de confiance et des repères intéressants pour la suite du championnat… »
Béliers du match :
Curtis Iljazi, Frédérick Situmona, Ludwig Villaca, Malcolm N’Gaha, Alexis Vignat, Mathieu Maillard et Yoanne Jolo