La réaction d’Aderito Moreira :
[A propos de l’exploit] Je peux pas dire que je n’y croyais pas . Je savais qu’on allait rivaliser avec Créteil. Mais avoir trois buts d’avance à la pause, ça non ! Même sur le plan du jeu on a réussi à être bon. On les a pris de vitesse, on a eu les premières occasions du match et on comprend qu’on est capable de faire quelque chose. D’ailleurs, on marque dans le jeu, pas sur des pénalties ou des coups de pied arrêtés. Mais je ne suis pas surpris par la qualité de jeu de mes joueurs. Je les fais beaucoup jouer à l’entrainement, et ça s’est vu ce soir. Par contre, je ne suis pas content des dernières minutes du match. Ils reviennent à 4-3. On doit mieux finir.
Ca représente beaucoup de gagner ici. Le fait que les Lusitanos de Saint-Maur battent les Lusitanos de Créteil, ça rentrera dans l’histoire du club. Mais ça reste un match de Coupe de France. Maintenant, il faut aussi se concentrer sur le championnat.
Je m’attendais à plus d’impact [de Créteil], plus de présence physique. Ils n’ont pas montré le visage d’une équipe largement au dessus de nous.
[A propos de la suite des événements] J’espère gagner contre Blanc-Mesnil la semaine prochaine (rires, ndlr). Je préfère jouer une équipe de Ligue 2 ou de National. Je ne veux pas qu’on se fasse éliminer par une petite équipe. Et j’espère jouer chez nous : à Duvauchelle !
Propos recueillis par CS
Photo AFR José Lopes