Satisfaits par leur prestation face à Lens, les Cristoliens entendent bien reproduire leur performance contre le FC Sochaux ce soir. Et s’il est un joueur qui aura à cœur de s’imposer face aux ex-pensionnaires de Ligue 1 c’est bien Rafaël Dias ! Arrivé en provenance du Doubs cet été, le milieu de terrain évoque le face-à-face du soir.
USCL : Comment le groupe a accueilli la victoire face au RC Lens ?
Rafael Dias : Cette victoire a fait du bien au moral ! Ça fait un moment qu’on l’attendait. Depuis celle d’Ajaccio, on restait sur une défaite et deux matches nuls. On a tous été content de notre prestation et le fait qu’on n’ait pas pris de but est un soulagement.
USCL : Comment expliquer cette belle prestation contre une équipe de Ligue 1 alors que l’USCL peine parfois à faire la différence en Ligue 2 ?
RD : Quand tu joues contre une équipe de Ligue 1, il y a toujours une certaine crainte face à une équipe censée être supérieure. Alors, tu es obligé de hausser ton niveau de jeu. Et puis il faut dire que les équipes qui jouent au ballon nous réussissent bien. On n’a jamais été ridicules contre les grosses équipes de Ligue 2. C’est contre les soi-disant plus petits clubs qu’on a eu du mal.
USCL : Vous connaissez bien le FC Sochaux, parlez-nous de cette équipe et du match qui se profile…
RD : Sochaux a pour but de remonter en Ligue 1 dès la fin de la saison. Leur début de saison a été un peu compliqué mais ils reviennent bien. Ils sont meilleurs à l’extérieur qu’à domicile, nous devons donc les prendre très au sérieux, imposer notre rythme pour les empêcher de produire du jeu. Ça ne sera pas facile mais comme je l’ai dit les équipes joueuses nous réussissent plutôt bien…
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes