Hier en milieu d’après-midi, l’USCL recevait au stade Duvauchelle pour une double confrontation amicale, les équipes U15 et U14 du stade de Reims. Une belle occasion pour les joueurs de Sébastien Fontaine et ceux de Nabil El Arabi de se frotter le temps d’un match aux représentants d’un club de Ligue 1. Au final, les deux équipes cristoliennes s’offrent deux succès de prestige (4-0 et 2-0). Vous n’étiez pas à Duvauchelle ce mercredi après-midi ? uscl.fr vous permet de revivre en texte et en images ces deux rencontres amicales…
Match amical U15
USCL / Stade de Reims 4-0
Dominateurs, les Béliers auront donc concrétisé deux fois par mi-temps leur supériorité face à leur adversaire du jour pour finalement l’emporter 4 buts à 0. Nicolas Garzikian était le premier à ouvrir la marque après à peine 8 minutes de jeu (1-0). Le numéro 9 de l’USCL signera un doublé à la demi-heure de jeu après avoir éliminé le portier adverse (2-0). En seconde période, les Béliers corseront l’addition par l’intermédiaire de leur numéro 7, Youssef Traoré. D’abord sur coup-franc, l’attaquant cristolien trouvera le petit filet droit avant de faire trembler les filets Rémois pour la dernière fois de l’après-midi d’une splendide frappe en force à l’entrée des 16m50 terminant sa course sous la barre transversale. Mission donc accomplie pour Sofiane Gourch, Théo Texeira, Isham Razhal et l’ensemble de leurs partenaires qui pouvaient avoir le sourire à la sortie du terrain.
Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :
« Je tiens tout d’abord à remercier Cyril LOIZON (éducateur U15 du Stade de Reims) et l’ensemble des joueurs, dirigeants et parents accompagnateurs du stade de Reims pour avoir fait le déplacement jusqu’à Créteil aujourd’hui et leur très bon esprit. Cela est toujours enrichissant, d’un côté comme de l’autre, de se mesurer le temps d’un match à une approche du football différente à celles que l’on a l’habitude de rencontrer chaque week-end. De notre côté cette victoire doit nous pousser à encore plus nous exprimer collectivement. Le sentiment d’unité dans les efforts offensifs et défensifs est perfectible et c’est sur quoi les garçons doivent encore progresser pour gagner en régularité. Les prochaines échéances en coupe et en championnat qui seront deux tests sérieux nous dirons si nous avons pris conscience du cap à passer dans ce domaine ou pas. »