Le « Parisien » Dan-Axel Zagadou (notre photo) et le « Bordelais » Yassine Benrahou, deux anciens béliers, disputent actuellement le tournoi international U16 du Val de Marne avec l’équipe de France de la catégorie. Et leurs débuts dans la compétition ont plutôt été réussis car malgré le match nul 2-2 de la sélection nationale face à la Belgique, Dan-Axel, promu capitaine de l’équipe, a ouvert le score en début de rencontre alors que Yassine Benrahou, auteur d’une bonne rentrée, a été décisif sur l’égalisation. Retrouvez ci dessous le résumé du match en vidéo et la réaction de Nabil El Arabi, éducateur à l’USCL qui les as eu tous les deux sous ses ordres.
Réaction de Nabil El Arabi, ancien éducateur de Dan Zagadou et Yassine Benrahou à l’USCL :
» En plus d’Adrien Rabiot, c’est vraiment une fierté pour moi d’avoir entrainé ces deux joueurs qui sont de vrais compétiteurs dans l’âme avec un état d’esprit irréprochable.
Dan Axel possède des qualités techniques, athlétiques et surtout mentales au dessus de la moyenne.
Il est 100% cristolien et a fait toutes ses classes, des débutants jusqu’en U12 au club avant d’intégrer le centre de préformation du PSG et devenir aujourd’hui titulaire et capitaine de l’equipe de France U16.
Quand à Yassine, c’est un joueur que j’avais recruté en U14 régionaux, il a tout de suite adhérer à mon discours malgré de nombreux clubs qui souhaitaient le recruter. Il est toujours à l’écoute et se remet sans arret en question. Il possede des qualités de percussions et de dribbles d’une rare qualité. En plus de sa très bonne vision du jeu, il est aussi bien passeur que buteur. Ces deux garcons sont taillés pour reussir une excellente carriere, c’est tout le bonheur que je leur souhaite… ».