Tenu en échec pour la première fois de la saison, le cœur de Sébastien Gondouin balance entre la frustration d’avoir laissé filer deux points à Duvauchelle et la satisfaction quant à la prestation de son équipe. Auteurs d’une prestation pleine sur leur pelouse, les réservistes ont juste pêché dans le dernier geste.
USCL.FR : Après quatre victoires, votre équipe a concédé son premier match nul de la saison. Vous devez être déçu…
Sébastien Gondouin : Je suis partagé entre mon esprit de compétiteur qui me dit clairement qu’on a perdu deux points sur ce match et le plaisir que j’ai pris face à la prestation et à l’état d’esprit affichés par mon équipe. On a vraiment livré un beau match dans l’intensité, dans le rythme, face à une équipe du Red Star qui s’est présentée avec 6 joueurs de son effectif de National. On a fait un match plein ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps.
USCL.FR : Pouvez-vous nous ne dire plus sur le match ?
SG : Honnêtement, j’ai vu un match au-dessus du niveau DH. Le Red Star marque sur sa première occasion et on égalise sur penalty avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, on a largement dominé le Red Star. On a eu les occasions pour prendre l’avantage et on aurait pu bénéficier de deux penalties mais l’arbitre a dû se sentir obligé de ne plus siffler après celui qu’il nous avait accordé. Ça aurait été intéressant de prendre l’avantage sur le Red Star, ça aurait atteint leur moral mais eu lieu de ça ce sont eux qui ont doublé la mise sur un corner un peu chanceux.
USCL.FR : Votre équipe a donc trouvé les ressources pour revenir ?
SG : Les gars ont affiché un gros mental. C’était la première fois qu’on était mené pourtant, je n’ai pas vu un joueur baisser la tête ou douter. Leur état d’esprit a été remarquable, et, au niveau du jeu, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher si ce n’est ce dernier geste. La finition, c’est là où nous sommes fautifs parce qu’on a largement eu les occasions pour s’imposer. Comptablement, ce match nul est une déception mais, en tant qu’entraîneur, j’ai plus de motifs de satisfaction sur ce nul que sur notre victoire aux Lilas il y a peu. J’ai bien conscience que j’avais une grosse équipe sur ce match. Les professionnels ont été très bons et l’effectif de DH m’a montré un niveau de jeu et un mental qui m’ont fait plaisir.
0-1, 15e : Sur un ballon anodin en profondeur, l’attaquant du Red Star se joue de Sidi Fofana avant d’ajuster Yann Kerboriou d’un extérieur du pied droit parfait.
1-1, 43e : Modibo Haïdara provoque dans la surface et est ceinturé, Oumarou Diaby se charge de la transformation.
1-2, 64e : Les Audoniens reprennent l’avantage sur corner au premier poteau. Dévié par le dos d’un défenseur le ballon prend à contrepied Yann Kerboriou.
2-2, 66e : L’USCL récupère le ballon assez haut sur le terrain et lance un beau mouvement collectif. Marthorel Diyazaya talonne plein axe pour Oumarou Diaby qui file au but et trompe le gardien adverse d’une frappe au sol bien croisée.
USCL B – Red Star B: 2 – 2 (1-1)
Buts : USCLB : Diaby (43esp, 66e); Red Star B: Pieri (15e), Kassongo (64e).
Avertissements : USCL B : Mouloud.
USCL B : Kerboriou – Kanté, Diarrassouba, Fofana, Augusto – Mouloud (Benaniba, 70e), Berrebi – Diedhiou L. (Sylla, 73e), Diaby (Negouai, 82e), Haïdara – Diyazaya. Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes