Créteil cale à Angers

Victorieuse la semaine passée, l’USCL n’a pas réussi à poursuivre sa bonne série à l’extérieur ce soir. Pour la première fois de la saison, les Franciliens n’ont pas trouvé le chemin de filets et ont fini par s’incliner lourdement face à Angers. Exempte de compétition la semaine prochaine en raison de la trêve internationale, la formation cristolienne (15ème) aura deux semaines pour trouver la formule adaptée à la réception de Troyes, le samedi 18 octobre prochain (14h).

Alors qu’ils avaient été les premiers de la partie à se signaler, ce sont bien les Béliers qui sont rentrés au vestiaire dominés par leur adversaire angevin. La faute à ce poteau (9e) et à cette transversale (45e) qui ont renvoyé les deux occasions les plus dangereuses de l’US Créteil-Lusitanos alors que, de son côté, Sofiane Boufal a fait preuve de précision face à Cyrille Merville (1-0, 13e) pour donner l’avantage aux siens.

 

L’USCL tiendra bon en deuxième période jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure. C’est en effet durant cette période fatidique que Jonathan Kodjia s’est rappelé au bon souvenir des Béliers en signant un doublé en moins de 5 minutes (2-0, 73e ; 3-0, 77e). Muets pour la première fois de la saison, les Béliers ne parviendront pas à revenir au score et s’inclineront donc sur la pelouse du Stade Jean-Bouin.

 

S’il ne s’agit là que de son deuxième revers en déplacement depuis l’entame, l’équipe francilienne n’en perd pas moins trois places au classement de Ligue 2. Désormais 15ème, à deux points de la zone rouge, l’USCL a maintenant devant elle quinze jours pour préparer la réception d’une autre formation prolifique en attaque : Troyes. Avant le match qui l’opposera ce samedi à Valenciennes (16ème), l’ESTAC occupe la troisième position et peut ambitionner de s’adjuger la deuxième marche du podium.

 

Angers – USCL : 3 – 0 (1-0)
10ème journée de Ligue 2 – Saison 2014/15
Vendredi 3 octobre – Stade Jean-Bouin
Temps : Clair, 18°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 5547 – Arbitre : M. Floris Aubin

 

Buts : Boufal (13e), Kodjia (73e, 77e).

 

Avertissements : Angers : Kodjia (21e) ; USCL : Ndoye (21e), Diedhiou C. (82e).

 

USCL : Merville – Lafon, Di Bartolomeo, Diedhiou, Montaroup – Seck – Lesage (c) (Genest, 80e), Ndoye, Dias (Tribeau, 80e), Dabo – Andriatsima (Essombé, 66e). Entraîneur : Philippe Hinschberger.

JG
Photo AFR José Lopes