Alors que l’USCL s’entraîne ce samedi en vue de son déplacement chez le leader mardi soir (20h55), Philippe Hnschberger revient sur la prestation de son équipe face au Clermont Foot Auvergne. Partagé entre deux périodes bien différentes, le coach francilien sait que son équipe peinera à progresser au classement si elle continue à partager les points. Mais avec un potentiel offensif indéniable qui lui a permis de marquer à chacune de ses sorties, l’USCL a toutes les raisons de croire à des lendemains de match moins frustrants.
USCL.FR : Quelle ananlyse faites-vous de ce match à deux visages que l’USCL a disputé contre Clermont hier soir?
Philippe Hinschberger : Sur l’ensemble du match, ce sont deux points de perdus mais sur la première, c’est un point de gagné… On a fait une première période de fantômes, la deuxième était de meilleur aloi. On encaisse un but au mauvais moment, mais c’est normal, c’est que ce qui arrive quand on subit. En première mi-temps, nos trois attaquants ont été dépourvus de beaucoup de choses en première mi-temps. L’entrée de Fred (F. Piquionne, ndlr) a fait du bien. Mais on doit gagner. Quand on ne tue pas le match, on laisse l’adversaire vivre. Quand on ne rentre pas les occasions, on reste sous la menace. A un quart d’heure de la fin, on avait le match en main.
USCL.FR : Créteil reste sur une série de cinq matches nuls consécutifs. Qu’est-ce que cela vous inspire?
PH : C’est normal qu’on fasse beaucoup de nuls car on prend des buts presque à chaque match. Comme par hasard, on a décroché notre seule victoire sur le match où on n’a pas pris de but… Mais il faut aussi voir qu’on marque à chaque fois. Pour gagner, il fallait en marquer trois hier, on ne l’a pas fait. Avec des nuls, tu existes, mais tu n’avances pas. Les trois points nous auraient fait du bien, ils nous aurait donné de la confiance. Cela aurait été bien de décoller, mais on ne l’a pas fait. Il ne faut s’en prendre qu’à nous-mêmes parce que toutes les semaines on travaille toutes ces petites choses qui ne vont pas.
Propos recueillis par FG et JG
Photo AFR José Lopes