S’il admet que la qualité du jeu normand a posé problème, Philippe Hinschberger sait que son équipe n’est pas passé loin d’un petit hold-up face au Havre AC. Conscient qu’une victoire n’aurait pas été conforme à la physionomie de la rencontre, le technicien préfère retenir la bonne entame de ses troupes et le bilan positif de son équipe sur les trois matches disputés cette semaine.
La réaction de Philippe Hinschberger :
« Sur l’ensemble du match on ne mérite pas forcément de gagner mais quand vous avez deux joueurs qui se présentent tous seuls devant le gardien à la 90ème minute vous avez envie que ça fasse trois points! Ca aurait été sévère pour Le Havre, surtout sur leur deuxième période, parce qu’il faut reconnaître qu’on a été gêné par la qualité technique de certains joueurs comme Sao ou Gamboa. Mais on savait que Le Havre joue et déroule son football. On était venu ici avec l’objectif de leur poser des problèmes et on y est arrivé avec un très bon quart d’heure en début de match. Il faut encore qu’on progresse sur certains domaines, mais on ne peut pas être malheureux avec les résultats qu’on a obtenus cette semaine. »
La réaction d’Erick Mombaerts :
« On n’a pas super bien défendu en première période mais on a la chance de marquer un superbe but. Sur ce match, notre plus gros regret c’est de ne pas avoir su conserver le score… On fait une petite erreur sur l’égalisation qui arrive au plus mauvais moment. En seconde période on a beaucoup centré, beaucoup tenté mais on n’a pas été assez présent dans la surface et on a manqué de réalisme. Mais il faut aussi rendre hommage à Créteil qui a bien su défendre.
Propos recueillis par JG
Photo JG