Auréolés d’un titre de champion d’Ile de France la saison dernière, les U19 de l’USCL d’Olivier Debert (notre photo) ont repris le chemin des entrainements depuis plus de deux semaines afin d’être fin prêts pour le début du championnat de division d’honneur où ils seront forcément attendus et observés. La rédaction d’USCL.FR fait le point sur leur reprise…
C’est reparti pour les deux équipes U19 de l’USCL qui évoluent au plus haut niveau régional (DH et DSR) qui ont repris le chemin des entraînements le 18 août dernier au stade Duvauchelle.
Un groupe commun de 40 éléments sous la houlette des techniciens Olivier Debert et Ouendé Soukouna ont pris part aux séances de la première semaine qui leur permettaient de retrouver progressivement leurs repères avant d’enchaîner avec une 2ème semaine plus intensive au niveau athlétique.
Côté terrain, la DH a disputé deux matchs amicaux qui se sont soldés par une courte défaite 2-1 face aux Nationaux du Paris FC et un match nul 2-2 face à l’ACBB. De son côté, la réserve de Ouendé Soukouna a battu Les Lilas 4-1 avant de partager comme la DH, les points avec l’ACBB 2-2.
Malgré son titre de Champion d’Ile de France acquis la saison dernière, Olivier Debert, le coach cristolien refuse d’endosser le costume de favori dans ce nouvel exercice et ne revendique aucun statut .
« Notre seul objectif est d’être prêts pour le premier match le 14 septembre. Nous verrons ensuite au bout de 5-6 journées, comment nous situer dans ce championnat. Nous repartons de zéro sans aucune certitude. Ce qui signifie qu’il s’agit pour ceux qui ont connu la grosse saison de DH l’an dernier, de se remettre en question. Pour les joueurs provenant des u17, de se mettre au diapason et au niveau. Pour les quelques nouveaux de s’intégrer le plus vite possible et se montrer performants. Seule une chose est neanmoins sûre : les meilleurs joueront et je ne ferai pas de sentiments… » .
A bon entendeur…