De retour en Île-de-France après son déplacement en Corse pour la Coupe de la Ligue, Philippe Hinschberger se montre satisfait du résultat obtenu face au CA Bastia. La victoire a certes été acquise lors des prolongations, mais l’entraîneur avait anticipé en faisant tourner une partie de don effectif en prévision du troisième match que les Béliers disputeront vendredi à Laval. Le guide des Béliers revient sur cette qualification avec USCL.FR.
USCL.FR : Créteil s’est donc qualifié pour le deuxième tour de Coupe de la Ligue. Peut-on dire « mission accomplie » ?
Philippe Hinschberger : Oui, cette qualification c’est le résultat qu’on attendait même si on sait que dans le contexte corse ce n’est jamais facile. On a fait un très bon début de match avec de bonnes occasions et un ballon qui touche le poteau mais on n’a pas réussi à faire mieux que toucher le poteau. Et par la suite, les débats se sont un peu équilibrés face à un CA Bastia qui s’est défendu bec et ongles pour nous opposer une farouche résistance. En deuxième période on a été moins bons, moins précis et moins inspirés au niveau de nos choix, la finition n’a pas non plus au rendez-vous.
USCL.FR : C’est de cette façon que les Cristoliens ont dû passer par les prolongations…
PH : Oui, et on a réussi à ouvrir le score par Christophe (C. Diedhiou, ndlr) puis à doubler la mise avec Marcel (M. Essombé, ndlr). A ce moment là, on pensait que c’était terminé mais on a quand même réussi à prendre un but sur coup-franc sur une action un peu confuse ce qui mis un peu de tension sur la fin de match mais l’objectif est atteint : on est au deuxième tour !
USCL.FR : Ces prolongations vont-elles peser sur les joueurs qui disputeront vendredi leur troisième match de la semaine ?
PH : Non, je ne pense pas, j’avais délibérément fait le choix de laisser une partie de l’effectif à la maison et une autre sur le banc. C’est vrai que je pensais qu’Ibou, Ben et Marcel (I. Seck, B. Sangaré et M. Essombé, nldr) joueraient moins mais je suis sûr qu’on aura vendredi une équipe fraîche à Laval puisque je vais réintégrer les joueurs que j’ai laissés souffler.
USCL.FR : Les titulaires alignés en Coupe de la Ligue vous ont donné satisfaction ?
PH : Tout n’a pas été parfait. On a parfois fait preuve de pas mal de fébrilité avec des ballons rendus à l’adversaire, on a encaissé un but évitable mais je le répète, l’équipe m’a plue sur les vingt premières minutes et le début de la prolongation. Il ne faut pas non plus oublier que des garçons comme Oumarou, Boris (O. Diaby, B. Mahon de Monaghan, ndlr) et Augusto ont joué un premier match de compétition de deux heures ! Ce n’était donc pas facile pour eux de gérer et pourtant on a eu de bonnes phases de maîtrise.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes