Bastia CA – USCL : Ce soir, 20h !

Les Béliers feront ce soir, sur la pelouse du stade Armand-Cesari, leur entrée en lice en Coupe de la Ligue. Pour le premier tour de cette compétition réservée aux clubs professionnels et assimilés, les Franciliens retrouveront une vieille connaissance : le CA Bastia. Le coup d’envoi de la partie qui opposera le 13ème de National au 8ème de Ligue 2 sera donné à 20h.

Promus en Ligue 2 en même que temps que l’USCL en 2013, les Corses l’ont quittée en mai dernier à une place de bons derniers. Aujourd’hui 13ème de National après leur nul contre le PFC, les hommes de Stéphane Rossi comptent bien faire jouer l’avantage du terrain à fond pour accéder au deuxième tour de la lucrative compétition.

 

De son côté, l’USCL devra affronter le spectre de son dernier voyage en Corse en mars dernier sanctionné  par un revers cinglant (3-0) qui l’avait précipitée dans la tourmente. Fort heureusement, la situation est bien différente aujourd’hui. Rassurés par leur large victoire face à la Berrichonne de Châteauroux (3-0), les Franciliens comptent décrocher leur billet pour un second tour qu’ils disputeraient à Duvauchelle face au Stade Brestois ou à une autre formation corse : le Gazélec d’Ajaccio, tout juste promu en L2. Mais avant de songer à cette éventualité, les troupes de Philippe Hinschberger devront s’imposer sur l’Île-de-Beauté sans Jean-Michel Lesage, Aurélien Montaroup ou Hérita Ilunga pour ne citer que trois des cinq titulaires laissés au repos. Cette rotation de l’effectif imposée par une semaine de compétition à trois matches permettra à Bamba Diarrassouba, Yoann Tribeau, Oumarou Diaby et Augusto de faire valoir leurs qualités.

 

JG

Photo AFR José Lopes

Infographie JG