Avec la signature de Frédéric Piquionne à la pointe de son attaque, l’USCL a frappé un grand coup ! L’avant-centre au parcours prestigieux évoque sa satisfaction de retrouver, simultanément, le football et l’Ile-de-France. Le nouveau numéro 11 cristolien annonce qu’il a encore beaucoup à donner au football et il compte bien le prouver avec l’US Créteil-Lusitanos.
USCL.FR : Vous voilà cristolien ! Vous êtes saisfait de rejoindre l’USCL?
Frédéric Piquionne : Je suis très content de signer à Créteil, j’ai vraiment été bien accueilli et j’ai senti l’intérêt que me portait le club. Je comprends que ce n’était pas une chose facile de me recruter parce que ça fait quelque temps que je n’ai pas joué en France mais les tests médicaux et physiques ont été concluants. Je suis donc très content de pouvoir retrouver le foot en France, là où j’ai débuté. Mon retour est facilité par le fait que j’arrive dans une région que je connais bien et dans un vestiaire où je connais déjà très bien Hérita Ilunga et Cyrille Merville.
USCL.FR : Votre carrière vous a amené à jouer pour de grands clubs de première division que ce soit en France ou à l’étranger. Que représente Créteil dans votre parcours ?
FP : Ce n’est pas une fin en soi ! Je ne suis pas venu ici pour finir tranquillement ma carrière cette année ! J’ai la chance d’avoir commencé le football tard. Je n’ai pas dans les jambes toutes ces années de formation comme la plupart des joueurs mais je sais que je vais devoir prouver. Prouver que je ne suis pas fini et que je ne suis pas venu à Créteil en préretraite. Je veux montrer que je peux être performant, décisif et apporter mon expérience et toutes mes qualités au groupe et ça pour plusieurs saisons.
USCL.FR : Vous vous êtes entraîné avec les Béliers pendant plus de deux semaines avant de signer, quelles sont vos premières impressions sur l’effectif, sur le club ?
FP : Il y a un bon groupe, avec un niveau assez homogène. Physiquement, on est très fort et côté vestiaire le groupe est fait de vrais bons gars. Au niveau du club, il peut y a certainement des choses à améliorer mais c’est le cas dans tous les clubs qui veulent progresser. Mais avec un vestiaire refait à neuf, la qualité des pelouses et du reste des installations on travaille dans d’assez bonnes conditions pour remplir les objectifs fixés par le Président.
USCL.FR : Le parcours de l’USCL a commencé par un revers qu’est-ce que cela vous inspire ?
FP : On n’est qu’à la première journée, il ne faut pas trop s’alarmer. Bien sûr on ne peut pas être satisfait d’avoir pris trois buts sur coups de pieds arrêtés mais c’est quelque chose que nous allons corriger. On a les atouts qu’il faut pour être performants dans ce secteur. Et puis, dans le jeu lui-même, on a pas été trop mal. Maintenant ce qu’il nous faut c’est trois points pour lancer notre saison.
Propos recueillis par JG
Photo JG